Dans le but d’attirer des prospects qualifiés avec moins d’efforts, avoir une excellente notoriété de marque en ligne, aide grandement. Voici les actions à prendre pour améliorer la vôtre.
Soignez vos avis (reviews) en ligne
Autant sur Google que sur Facebook (et autres plateformes), les avis (reviews) en ligne sont extrêmement importants. Il convient donc d’avoir une stratégie pour les optimiser. Tout d’abord, ayez réclamé vos pages Google et Facebook. Si vous ne le faites pas, les commentaires négatifs s’y accumuleront et ils n’auront pas de réponse. Vous devez donc prendre contrôles de ses pages afin d’encourager les avis positifs et de répondre, autant aux négatifs qu’aux positifs.
Soyez à l’affut des nouvelles de votre industrie
En étant à l’affut des nouveautés et des évolutions de votre industrie, vous pourrez animer efficacement et de façon intéressante pour votre auditoire vos différentes pages de réseaux sociaux. La notoriété de votre marque s’en trouvera améliorée et vous y gagnerez probablement des compétences qui vous serviront dans votre entreprise.
Bloguez
En mettant par écrit vos qualifications, vous démontrerez votre compétence et vos forces. Cela vous apportera une belle visibilité et améliorera la notoriété de votre marque. Sans oublier que ces articles de blogue vous permettront d’avoir du contenu original pour vos infolettres, pour vos réseaux sociaux, etc.
Collaborez avec des influenceurs
Les influenceurs permettent souvent d’accéder à la 2e vitesse facilement côté notoriété de la marque numérique. En endossant votre marque, ils lui donnent une réputation positive aux yeux de leurs fans. Toutefois, prenez le temps de bien choisir vos influenceurs ; ils doivent atteindre votre public cible pour que votre investissement soit optimal.
« En donnant la priorité au contenu généré par l’utilisateur, Facebook donne aux marques l’opportunité de doubler les influenceurs qui maintiennent leur public. » (Digital Day)
Voici de bonnes actions à prendre immédiatement pour améliorer la notoriété de votre marque en ligne.
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Émilie Poirier
Directrice, service-conseil
(514) 934-0611 x117
www.MixoWeb.com
Mon blogue : www.poireidee.com