Vous êtes un organisme à but non lucratif, et vous cherchez comment booster votre visibilité numérique? Voici 3 astuces incontournables !

1) Générez des émotions sur les réseaux sociaux

En générant des émotions à travers vos publications, photos et vidéos sur les réseaux sociaux, vos fans se sentiront d’avantage concernés par vos communications. Ils seront plus à même de se sentir engagés envers vous, et donc de liker, commenter et partager vos publications. Votre visibilité en sera donc accrue. De plus, assurez-vous que vos profils contiennent des posts et des informations récentes (et à jour). Vaut mieux ne pas avoir de profil qu’avoir un profil désuet.

2) Utilisez Google ad Grant

Google ad Grant vous permet, sous certaine condition, de bénéficier de 10 000 $ d’achat de mots-clés sur la plateforme Google gratuitement (chaque mot-clé doit coûter au maximum 2 $ américain par clic). C’est donc une importante visibilité gratuite dont vous devriez bénéficier immédiatement pour générer plus de dons et pour susciter plus d’inscriptions à vos événements-bénéfices.

3) Ayez une plateforme de dons en ligne efficace

Pour que les gens soient encouragés à faire des dons (et à en refaire !), votre plateforme de dons en ligne doit être simple, intuitive, adaptée aux mobiles et sécuritaire. Elle devrait aussi vous offrir un système de gestion des courriels et d’envois courriel, pour solliciter vos donateurs de façon automatisée.

En mettant ces 3 astuces en application, vous serez en mesure de mettre en place une véritable stratégie de marketing et de communication numériques adaptée à vos besoins particuliers d’organisme sans but lucratif (OSBL).

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Émilie Poirier
Directrice, service-conseil
www.MixoWeb.com
Blogue : www.poireidee.com