Le sujet de vos courriels promotionnels influe directement le taux d'ouverture; c'est à partir de cette simple ligne de texte que vos adonnés décident s'ils ouvrent votre courriel, ou le suppriment directement. Ainsi, comment l'optimiser dans le but d'augmenter votre taux d'ouverture?
Évitez d'être dans les courriels indésirables (spam)
Pour éviter que votre courriel se retrouve automatiquement dans les courriels indésirables, évitez à tout prix les mots liés à l’argent, la sexualité ou l’urgence d’agir, comme Gagnez, Gratuit, Opportunité, Instantané, Durée limitée, etc.
Faites des tests A/B
Prenez le temps de faire des tests A/B, afin de tester le sujet de chacun de vos envois. Le plus facile est de diviser, à chaque envoi, votre base de données en 3 : une petite section recevra la version A et une petite section recevra la section B. Suite aux résultats obtenus, vous envoyez la meilleure version au reste de votre base de données.
Soyez concis
N'oubliez pas que la majorité de vos abonnés consultent leurs courriels via un mobile. Une longue ligne de texte n'apparaîtra même pas au complet. Tenez-vous en aux titres courts et concis!
Moussez l'intérêt
Avant de songer à faire cliquer vos lecteurs, songez à les faire ouvrir le courriel. C'est le moment d'être attirant et incitatif. Vous avez ensuite tout le courriel pour être précis et détaillé.
Vérifiez l'expéditeur
L'expéditeur est aussi important; il doit être au nom de votre entreprise, autant pour éviter la confusion que pour vous plier à la loi C-28. Vous ne pouvez pas utiliser, par exemple, le nom d'un concurrent plus connu que vous.
Bref, n'oubliez pas que le sujet de votre courriel est aussi important que le contenu et le design de votre courriel.