Beez Créativité Média a réalisé l’ensemble de la campagne publicitaire de Charlesbourg Toyota pour annoncer son partenariat au Club des petits déjeuners. L’objectif? Amasser des dons pour aider à nourrir le potentiel des quelque 1 200 enfants de la région de la Capitale-Nationale, et ce, en leur donnant une chance égale de réussite scolaire, un petit déjeuner à la fois.
L’agence avait pour mandat de réaliser la campagne publicitaire, de la stratégie au placement média, ainsi que l’idéation et la production des messages, tant électroniques qu’imprimés. Beez a aussi coordonné l’opération de relations de presse, produit le matériel publicitaire en lieu de vente et élaboré une promotion consommateurs qui consiste à verser un montant à chaque voiture vendue. Beez a également proposé l’organisation d’activités au cours de l’année 2016, pour permettre d’amasser des dons supplémentaires pour remettre à la cause.
« Beez s’est inspiré du slogan de Charlesbourg Toyota “On veut faire une différence” et du sujet de la cause du Club des petits déjeuners pour créer la stratégie publicitaire. Nous avons choisi de mettre en premier plan le côté humain, qui est important pour notre client. Nous avons également fait une place à la famille avec la participation des petits enfants Tardif comme figure publicitaire », mentionne Isabelle Julien, propriétaire et stratège publicitaire chez Beez Créativité Média.
« Les enfants sont notre futur et il est important qu’on s’occupe d’eux et qu’on les aide à développer leur potentiel. Ils doivent commencer leur journée du bon pied, donc avec un déjeuner nourrissant. Pour Charlesbourg Toyota, c’est une volonté naturelle d’appuyer le Club des petits déjeuners », affirme Marc-André Tardif, vice-président de Charlesbourg Toyota.
Crédits
Client : Charlesbourg Toyota
Agence : Beez Créativité Média
Planification stratégique : Isabelle Julien, Beez
Création et production : Stéphanie Dubé, Beez
Placement média traditionnel : Vicky Gagnon, Beez
Placement média numérique : Mathieu Guimont, Beez
Production Web : Mariepier Santerre
Photographie : Hélène Bouffard, L’Établi
Maison de production : TVA Accès
Réalisateur : François Gravel
Mix sonore : Studio Expression