NLogic, le principal fournisseur de logiciels, de données et de renseignements pertinents sur les consommateurs au bénéfice de l’industrie canadienne de la radiodiffusion et de la publicité, annonce le lancement de sa nouvelle API, Conex. Grâce à l’API, les clients de NLogic auront un accès direct aux données télévision de Numeris au moment et à l’endroit où ils en ont besoin. ConexAPI extrait les données directement à partir de l’entrepôt de données exclusif de NLogic, assurant ainsi leur mise à jour et leur exactitude. Les données PPM radio seront ajoutées au cours des prochains mois, accompagnées d’autres données telles que la diffusion des annonces publicitaires, du service par cahiers d’écoute et de tierces parties.
« L’API de NLogic a trop de potentiel pour être ignorée. Il sera intéressant de voir son impact sur la transformation de notre industrie », mentionne Mark Allen, directeur principal, recherche et analyse chez CBC/Radio-Canada.
« Au Canada nous avons un défi particulier puisque nos données télévision sont probablement les plus compliquées au monde. Par conséquent, les clients font face à des difficultés particulières lorsqu’ils travaillent avec ces données que ce soit pour les incorporer dans leurs tableaux de bord ou dans leur système interne. Beaucoup de temps est consacré aux procédures manuelles en raison de la difficulté d’intégration. Notre API vise à simplifier la vie de nos clients en rendant les données accessibles à l’endroit et au moment où ils le veulent », déclare David Phillips, président et chef de l’exploitation de NLogic.
De plus, avec la venue des achats programmatiques en télévision qui se dessine à l’horizon, NLogic a amorcé des discussions avec divers fournisseurs de plateformes publicitaires et en marketing de nouvelle génération dont TubeMogul et Videology, pour trouver des façons d’acheminer les données d’auditoires plus rapidement et plus facilement.