J. Walter Thompson Canada a annoncé le recrutement de six nouveaux cadres aux champs de compétences variés afin de soutenir la croissance continue de l’agence.
Martin Lachance, notamment, s’y joint à titre de vice-président, marketing expérientiel, afin de développer un volet qui prend une place de plus en plus importante dans l’offre intégrée de l’agence. Œuvrant à partir des bureaux de Montréal, il pilotera toutes les initiatives expérientielles de l’agence à l’échelle nationale. Martin apporte avec lui plus de 18 années d'expérience dans le domaine du marketing expérientiel et de l’activation de marque. Il a auparavant consacré une grande partie de sa carrière à Wasabi Atelier expérientiel, une « agence-boutique » montréalaise qu’il a lui-même co-fondée et dirigée, travaillant avec de grandes marques telles que Labatt, Lexus, Telus, Coca-Cola, Hydro-Québec et Vidéotron.
« Le marketing expérientiel est devenu un outil stratégique de plus en plus important pour permettre aux marques que nous aimons de faire parler d’elles, déclare Susan Kim-Kirkland, présidente et chef de la direction de J. Walter Thompson Canada. Le poste de Martin, nouvellement créé, est le résultat de notre succès – et de celui de nos clients – dans ce domaine et l’officialisation de nos capacités. »
« On sent que l’agence est sur une lancée et qu’elle suit une trajectoire ascendante. Je voulais contribuer activement à cette croissance et travailler avec l’équipe afin d’élargir l’offre de marketing expérientiel de l’agence. Ensemble, nous pouvons aider nos clients à converser avec leurs clients d’une façon unique », explique Martin.
Les autres nouveaux joueurs sont : Ari Elkouby, vice-président, directeur de création ; Yen Chu, directrice des services de conception ; Rebecca Brown, directrice générale, marketing de contenu ; Sarah Stringer, vice-présidente, directrice de la planification stratégique ; et Ian Westworth, directeur de la planification stratégique.