La campagne conçue par Ogilvy Montréal pour l’Association canadienne du cancer colorectal a été remarquée par le magazine Lürzer’s Archive, une bible pour les créatifs des quatre coins de la planète.

Au grand plaisir de l’équipe d’Ogilvy Montréal, la publicité, qui visait à sensibiliser les Canadiens au cancer colorectal, s’est démarquée dans la catégorie société/environnement.

Chaque année, quelque 24 000 paires de fesses sont menacées au Canada. Pour mettre cette statistique choc en lumière, Ogilvy avait conçu une offensive qui utilise des analogies imagées à l'aide d’espèces animales menacées.

Crédits

Client: Barry Stein - Association canadienne du cancer colorectal
Agence: Ogilvy Montréal
Vice-présidence de la création: Martin Gosselin
Direction de la création: Gavin Drummond et Bernardo Andrada
Direction artistique: Bernardo Andrada
Conception-rédaction: Gavin Drummond
Service-conseil: Jean-Xavier Wilhemy
Médias: David Tremblay, Danuta Mierzwinski et Melissa Alfano
Production de l'agence: Francine Stockli et Johanne Gougeon
Maison de production: Spy Films - Kegan Sant
Maison de production: Les Enfants - Visant Le Guennec
Réalisation: Jonathan Bensimon
Postproduction: Fly Studio
Sonorisation: Studio Lamajeure
Photographie: Jorge Camarotti
Peinture corporelle: Sue Upton (TV) et Nicole Aube Dunbar (impression)
Production web: Aron Black