Un vent de fraîcheur souffle sur Dagwoods. En effet, la chaîne de restaurants profite d’une toute nouvelle plateforme de communication imaginée par l’agence Carl. Au centre de celle-ci, on retrouve un nouveau porte-parole, nul autre que Dan l’homme-sandwich!

La mission de Dan est simple: répandre la bonne nouvelle des sandwichs et de la fameuse sauce Dagwoods à qui veut bien l’entendre. Pour ce faire, Dan sillonne tant les rues de Montréal, en chair et en os, que les réseaux sociaux. D’ailleurs, Dan possède son propre compte Twitter! Ultimement, son objectif sera de faire vivre la marque à travers tous les canaux de communication. «Sa polyvalence va nous permettre de livrer de façon créative et novatrice les promotions, les nouveautés et surtout d’entrer en conversation avec notre public. Le potentiel de déclinaison et de pérennité de cette plateforme est presque illimité», explique Johann Smith, associé-création chez Carl.

La première phase de campagne bat son plein jusqu’à la fin du mois de juillet. Placement web, médias sociaux, affichage extérieur, PLV et sorties évènementielles font partie intégrante de l’offensive.

Par ailleurs, Carl a collaboré avec le site 25Stanley afin de développer une stratégie de contenu créative et intégrée sur ses plateformes web et 2.0. D’ailleurs, Dagwoods a été la première marque à exploiter une stratégie de contenu sur le Snap Chat de 25Stanley qui a, précise Johann Smith, «livré un rendement unique, autant par sa proximité son interactivité avec notre public que pour la qualité des impressions offertes». Cette initiative a été déployée en banlieue d'Ottawa, à Kanata où Dagwoods possède son seul restaurant hors-Québec, lors de la série opposant les Canadiens de Montréal aux Sénateurs d'Ottawa.

Crédits

Client: Les restaurants Dagwoods
Agence: Carl
Média: Carl