Mercredi soir dernier avait lieu la soirée de remise des prix Clio Image à New York à l’issue de laquelle l’agence montréalaise Tuxedo a été couronnée d’un prix Or pour la campagne virale «Camo Confessions» de la marque de cosmétiques Dermablend Professional.

Lancée au printemps dernier, cette campagne vidéo était la seconde de la série «Go Beyond The Cover» et a tout autant retenu l'attention non seulement du public, mais aussi des juges du concours.

«Camo Confessions» visait à créer une connexion émotionnelle avec les consommateurs et susciter un réel engagement envers la marque en démontrant encore une fois l'efficacité de ses produits. La campagne nous mène à la rencontre de Cheri Lindsay, entraîneuse athlétique collégiale, et Cassandra Bankson, actrice, modèle et vloggeuse de maquillage; ayant chacune besoin de camoufler leurs imperfections parfois... choquantes.

Les internautes sont invités à partager leurs expériences avec la communauté en téléchargeant leur propre «Camo Confession» sur la chaîne YouTube de Dermablend. Pour chaque confession téléchargée, la marque s'engage à remettre 1$ à la fondation américaine «Look Good, Feel Better» dont la mission est d'améliorer l’estime de soi et la qualité de vie de femmes atteintes par les effets secondaires reliés au traitement du cancer.

Crédits

Cliente: Soniya Sheth - Dermablend & Vichy
Agence: Tuxedo
Directeur de création et réalisateur: Ludwig Ciupka
Président: Dominic Tremblay
Montage vidéo: Jean-Michel Simard
Musique: Zoo Brazil - Heart's A Legend