Pour une troisième année consécutive, l’agence Bob revient primée de la cérémonie des Shopper Innovation Awards, prix organisés par le magazine Strategy qui visent à reconnaître l’excellence en matière de shopper marketing. Cette fois, l’agence s’est distinguée dans la catégorie «Best Global Adaptation» en raflant le prix Bronze pour son adaptation créative de la campagne «Camera Shy» de Dove pour le marché québécois.

Cette adaptation a su rapprocher Dove de la communauté en invitant les femmes du Québec à prendre part au grand mouvement en les mettant au cœur d’une initiative publicitaire inspirante chez Jean Coutu. Partant du principe que le département photo est l’un des plus fréquentés chez Jean Coutu, la campagne proposait un album photo gratuit à l’achat de deux produits Dove. Grâce à ce cadeau, les femmes ont pu célébrer avec fierté leur beauté. Une belle alliance entre la marque et le détaillant au profit d’une campagne orientée client.

La cérémonie des Shopper Innovation Awards se voulait l'aboutissement du Shopper Marketing Forum à Toronto, pendant lequel Dominic Prigent et Claudéric Saint-Amand, respectivement directeur-conseil spécialisé en shopper marketing et vice-président stratégie et création chez Bob, ont donné une conférence au sujet de l'importance d'adapter les campagnes pour le Québec. Au cours de ladite conférence intitulée «How to win in Québec», ils ont discuté, en compagnie de Stephanie Lombardi, gestionnaire Shopper Marketing chez Unilever, de leur approche stratégique pour conquérir le cœur des Québécois. Ils ont aussi expliqué comment la création d'un programme de marketing orienté client au Québec soulève un ensemble de défis complexes pour les marques et les détaillants.

Crédits

Client: Unilever Canada Inc.
Stratégie et création: Bob

Production: Groupe Jean Coutu Médias sociaux: Harbinger
Média: Mindshare

Campagne Camera Shy de Dove

Dove 'Camera Shy' from BOLD on Vimeo.