Le conseil d'administration du Bureau de la télévision du Canada (TVB) a nommé sa nouvelle présidente, Catherine MacLeod. Elle entrera officiellement en fonction le 13 avril prochain.
Forte d’une vaste expérience en direction et en médias, «la vision stratégique de Mme MacLeod et son sens des affaires font en sorte qu’elle est la dirigeante idéale pour l'organisme aujourd'hui, en plus d’être une excellente ambassadrice pour l'industrie de la télévision», de souligner Errol Da-Ré, président du conseil d'administration du TVB et vice-président principal des ventes chez Shaw Media.
Catherine MacLeod occupait jusqu’à tout récemment le poste de vice-présidente principale chez Specialty Channels et Bell Media Production. Elle était responsable de la marque et des stratégies de programmation pour l'ensemble des chaînes de télévision spécialisées non-sportives et numériques de Bell Média, incluant Discovery, Bravo, Space Comedy, Much, MTV et TheLoop.ca. Elle était également responsable de la production interne et du contenu vidéo numérique original. Au préalable, Mme MacLeod a été vice-présidente des affaires juridiques et commerciales offrant ainsi un soutien juridique et commercial à l'adoption et la création de la programmation spécialisée, au contenu associé à la musique et aux productions internes.
«Je crois que de formidables opportunités se profilent à l'horizon pour le TVB. L'expérience de la télévision au Canada n'a jamais été aussi intéressante et je suis enthousiaste et honorée de diriger notre équipe dont le rôle est d’aider les annonceurs à comprendre l'efficacité indéniable de la télévision et voir comment on peut la rendre encore plus efficace», souligne la principale concernée.