Le congrès annuel du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) cède le pas, cette année, au Sommet du commerce de détail. En phase avec ce repositionnement, l’agence French a conçu une nouvelle image de marque pour l’évènement: Hop.
Cette nouvelle marque vise à unifier le discours des clients et des employés pour maximiser l’impact. «Hop, [c’est] un nom court, accrocheur qui incarne le fait de s’élever, de se dépasser. C’est une invitation à passer à l’action, a expliqué l’agence French. Le logo reflète l’élévation: le «H» fait référence à une échelle, le «O», surélevé, donne une impression de légèreté et le «P» allongé semble grandir.»
Présente sur différents outils de communication, dont des publicités imprimées, un site web et des dépliants, la marque fait aussi place à l’image du Palais des congrès de Montréal, point de repère pour le Sommet, qui y sera organisé les 10 et 11 mars.
Le CQCD espère que, grâce à Hop, le taux de participation au Sommet du commerce de détail doublera par rapport à l’année dernière et que l’évènement se positionnera désormais comme un incontournable.