L’agence web montréalaise TP1 a dévoilé sa nouvelle signature, «Créateurs de liens», et sa nouvelle image à l’occasion de son cinquième anniversaire le 25 novembre dernier. Plus de 250 clients, partenaires, amis et professionnels de l’industrie ont assisté à l’événement. Fruit de plusieurs mois de travail, ce nouveau positionnement repose sur des valeurs et une vision du web axés sur la réflexion, l’engagement et la collaboration permanente avec les clients.
TP1 mettra dorénavant de l’avant son offre de service en marketing interactif: stratégie de marque, création de contenus multimédias et imprimés ainsi qu’élaboration de campagnes en ligne et hors ligne.
«L’agence a beaucoup évolué depuis cinq ans, mais, sur le marché, notre image est restée associée à la technologie. Pourtant, notre offre de service s’est bonifiée, proposant un volet marketing interactif qui intègre notamment le design et la stratégie de marque. Le moment était venu d’affirmer notre identité et de faire connaître ce en quoi nous croyons», a déclaré Jan-Nicolas Vanderveken, fondateur de TP1.
Omniprésent dans la nouvelle image de marque, le cercle exprime une identité rassembleuse et accessible. Le logo, un plein cercle rouge contenant l’inscription TP1, impose une image forte et contemporaine malgré sa simplicité.
La carte de visite présente, de face, toutes les informations professionnelles pertinentes avec, à la place du logo traditionnel, des compositions variées, présentées dans un ensemble solide et circonscrit, qui représentent les multiples interconnexions existant entre des êtres, des systèmes ou des univers.
Enfin, l’emploi de la police de caractère «Informa» exprime l’équilibre entre l’humain et la machine, et par là même, la philosophie propre à l’agence. C’est à Patrick Griffin et Rebecca Alaccari de la fonderie torontoise Canada Type que TP1 doit cette police de caractère.