Le Mouvement Desjardins lance une offensive radio originale qui met en vedette son outil d’épargne instantanée Hop-Ép@rgne. Le concept de la campagne, imaginé et initié par Carat, consiste à associer les économies reliées à l’achat de biens et de services à un comportement d’épargne. Avec la collaboration de Bell Média et de lg2, la campagne Les Poursuites Hop-Ép@rgne est diffusée sur les ondes de NRJ Montréal 94.3 depuis octobre dernier et se poursuit cette semaine juste à temps pour le fameux Vendredi fou (Black Friday).
L’objectif de cette campagne est d’inviter les jeunes auditeurs, membres de Desjardins, à consacrer à leur épargne l’argent qu’ils économisent sur divers articles, et ce, en utilisant l’application Hop-Ép@rgne de Desjardins. Afin de maximiser l’efficacité de la campagne et de bénéficier de l’instantanéité propre à la radio, les messages de Hop-Ép@rgne sont diffusés immédiatement après des publicités annonçant des rabais.
Plutôt que d’avoir recours à un traditionnel message de 30 secondes, celui-ci est segmenté en plusieurs éléments de différents formats présentant Les poursuites Hop-Ép@rgne: un message initial de 15 secondes présente Hop-Ép@rgne, trois rappels de deux secondes sont insérés entre les publicités suivantes et une conclusion de neuf secondes invite les auditeurs à se rendre sur le site web de Desjardins pour découvrir cet outil d’épargne instantanée, ainsi que tous les autres avantages à être membre.
Pour bien clore la campagne ce vendredi 28 novembre, des messages stratégiques de Hop-Ép@rgne seront positionnés à heures fixes durant cette journée spéciale où les consommateurs peuvent profiter de rabais.
Crédits
Bell Média: Marianne Clavet, René Daigneault, Vincent Lévesque et Marie-Ève Savard
Carat: Louis-Philippe Charland
lg2: Kathryne Beaulieu et Geneviève Labelle