Afin de promouvoir son nouveau centre de services Desjardins 360d, véritable innovation dans le secteur financier en Amérique du Nord, Desjardins a travaillé de concert avec Optima pour lancer sa nouvelle campagne. Le but de l’offensive est de bâtir la notoriété de ce concept jeunesse destiné aux 18-30 ans.

Le centre de services élit domicile en plein cœur des campus universitaires de l’Université de Montréal, de HEC Montréal et de l’École Polytechnique, situé au 5150, rue Descelles. D’ailleurs, le plan de développement de marché local se déploie notamment dans les universités. La campagne se décline aussi sur le web, en affichage dans le métro, en abribus, dans les journaux étudiants et quotidiens, ainsi qu’en guérilla urbaine. Toutes ces initiatives visent à montrer le positionnement du concept et à faire la promotion d’un concours jeunesse.

La campagne est orchestrée en deux temps: pré-ouverture et d’ouverture.

Crédits

Clients: Julie Raîche, Nancy Scott, Pierre Lefebvre et Julie Renaud - Desjardins
Agence: Optima
Direction de création: Stéphan Ballard
Planification stratégique: Dominic Larivée et Pierre Dessureault
Service-conseil: Claudine Morissette
Gestionnaire de projet: Joëlle Bédard
Coordonnatrices de projet: Estelle Bédard et Caroline Jalbert
Planification média: Louis-Philippe Charland - Carat
Activation numérique: Joëlle Bédard - Optima
Activité terrain: Guillaume Dion-Bernier - Speed