KLM Royal Dutch Airlines et l’agence Bleublancrouge ont mis sur pied une activation de marque permettant à des passants de prendre les commandes d’un gros porteur projeté sur un immense panneau. Lorsque les volontaires actionnaient la manette des gaz, l’avion larguait un jet imitant la traînée de condensation qui se dessine dans le ciel. L’activation a été déployée à Montréal, au coin des rues Notre-Dame O et St-Jean.

«Nous nous sommes tous déjà imaginés aux commandes d’un avion. Ce concept était notre façon de réveiller spontanément l’enfant qui sommeille en nous», confie Jonathan Rouxel, directeur de la création chez Bleublancrouge.

«Nous avons été séduits par cette idée créative tant par son originalité, par l’expérience offerte aux participants que dans le gigantisme des moyens mis en place pour la déployer dans un milieu urbain», commente Jean-Noël Rault, vice-président et directeur général d’Air France KLM Canada.

Parmi les participants, les 30 personnes qui ont réussi à déclencher le mécanisme étaient invitées à un deuxième essai pour provoquer une nouvelle traînée blanche. Le pilote en herbe ayant fait décoller l’avion de nouveau a remporté deux billets KLM vers la destination européenne de son choix.


Crédits:
Client: Air France KLM Canada
Agence: Bleublancrouge
Production: 1One production
Réalisation: 1One production
Son: 1One production