Les résidences pour étudiants evo, gérées par l’entreprise immobilière américaine Campus Crest Group Real Estate Management, ont pris d’assaut la métropole cet été dans le but de séduire les étudiants étrangers cherchant à se loger à Montréal.
Pour faire connaître les deux résidences spécialisées evo, qui proposent une vie d’hôtel aux étudiants en plein cœur du centre-ville, Speed-XM a déployé une large campagne expérientielle, publicitaire et promotionnelle intitulée «Pour étudiants seulement».
L’idée de départ était de d’établir des stratégies visant à rejoindre l’étudiant étranger en visite à Montréal pour se trouver un logement et ce, dès son arrivée à l’aéroport Trudeau. Pour ce faire, un kiosque de bienvenue a été aménagé à l’arrivée des voyageurs de l’international pendant un mois. Une escouade accueillait alors les étudiants en leur remettant des articles d’information: dépliants evo et une carte géographique exclusive de la ville, tous conçus par Speed-XM, ainsi que des articles cadeaux. De l’affichage numérique dans cette zone invitait l’étudiant à découvrir evo sur le site web ou en personne.
La campagne «Pour étudiants seulement» les accompagnaient par la suite dans tous leurs déplacements au centre-ville. Affichage dans les restos-bars étudiants, affichage statique et numérique dans les centres commerciaux, affichage sur les taxis au centre-ville, interaction dans les banques (RBC et Banque Nationale), déploiement d’escouades à proximité des universités et des restos-bars et stunts devant les établissements evo constituent autant d’initiatives qui ont été déployées.
L’offensive proposait aussi un concours alléchant sur le site web des résidences evo. Les participants couraient la chance de remporter un grand prix d’une valeur avoisinant les 30 000$.