Dans la foulée du Ice Bucket Challenge qui continue de déferler sur le fil d’actualités Facebook de tout un chacun, on assiste maintenant au retour d’une campagne pour une toute autre cause qui, elle, n’implique que la bonne volonté des gens de tous âges prêts à relever un défi, quelle qu’en soit la nature. C’est dans cet esprit que la campagne web mondefi.ca de la Fondation québécoise pour les enfants malades du cœur revient en force pour la seconde année consécutive.
Pour sa première année, la campagne avait permis d’amasser 70 000$. Pour 2014, l’organisation compte sur l’implication des gens afin d’élever cette somme à 125 000$. Comment? Simplement en relevant le défi de son choix, seul ou en groupe, et d’en faire mention sur le site mondefi.ca. Puis, l’idée est de partager son défi avec son entourage afin de véhiculer le message et, bien entendu, de recueillir des dons.
La campagne, signée Locomotive, bat son plein actuellement et se poursuivra jusqu’au 15 novembre prochain. Saura-t-elle profiter du momentum et de l’engouement actuel de la communauté qui se mouille à relever un défi pour une cause?