Les restaurants McDonald’s du Québec et Zoom Média ravivent la passion typiquement québécoise pour la poutine de fin de soirée, avec une promotion s’adressant spécifiquement à un public jeune et à une clientèle de nuit.
Des verres et des sous-verres promotionnels affichant le slogan accrocheur «Bonne faim de soirée» ont été créés, et placés dans les membres du réseau Zoom Restos-bars ne servant pas de nourriture, afin d’inviter les gens à apaiser leurs fringales dans un restaurant McDonald’s ouvert 24 heures à proximité.
«L’utilisation de verres promotionnels est une première pour Zoom. L’intérêt d’un tel produit, jumelé aux sous-verres, est qu’il s’intègre directement au style de vie des consommateurs. Il cible un besoin contextuel, lié à un moment précis – la fringale de fin de soirée. De plus, un tel produit offre une forte fréquence, puisque le consommateur, tout en sirotant son verre, est exposé à plusieurs reprises au message», explique Sophia Ouarab, gestionnaire de projets et créativité média chez Zoom Média.
Des panneaux Classic dans les salles de bain appuient également l’initiative qui se déploie partout au Québec, avec quatre messages contextuels amusants suggérant une poutine comme alternative à des situations cocasses.
Cette campagne sera présentée dans le réseau Zoom Restos-Bars sur une période de 12 semaines, soit du 9 juin au 31 août 2014.