Au croisement du Vieux-Montréal et du dynamique Griffintown, et à deux pas du pôle technologique de l’ÉTS, 300 Young offre un cadre de vie équilibré, pensé pour ceux·celles qui recherchent l’essentiel sans compromis. Alliant modernité, intimité et effervescence urbaine, ce projet de 67 condominiums locatifs propose des espaces lumineux et fonctionnels, parfaitement en phase avec le rythme du quartier.
L’intérieur puise son inspiration dans les principes du Bauhaus, misant sur des lignes épurées et une efficacité spatiale optimale. Côté architecture, le projet réinterprète l’héritage du secteur en intégrant des matériaux durables et des concepts visant une plus grande efficacité énergétique.
Avec ses 67 unités semi-meublées, sa terrasse sur le toit et sa buanderie commune, 300 Young propose une nouvelle approche de la location résidentielle, pensée pour répondre aux attentes d’une génération en quête de sens et de flexibilité. « L’objectif était de proposer une alternative aux grands ensembles locatifs, en mettant l’expérience résidentielle au premier plan. Un lieu où les locataires peuvent s’ancrer dans un quartier vibrant, avec des espaces pensés pour leur mode de vie », explique l’équipe de Nobrainer.
Dans le cadre de la commercialisation locative du 300 Young et dans le but d’assurer la visibilité et l’attractivité du projet, Nobrainer a travaillé sur plusieurs volets stratégiques :
- Création du nom « 300 Young », une identité sobre et percutante, à l’image du projet ;
- Élaboration d’une image de marque forte, mêlant minimalisme et modernité, inspirée d’un design revisité des années 30, avec une palette de couleurs et un graphisme déclinés sur tous les supports ;
- Conception d’une vitrine web immersive, centrée sur l’expérience de vie unique offerte par le projet.
Avec 300 Young, Omnia et Nobrainer réinventent le paysage locatif de Griffintown en proposant un habitat pensé pour une génération en quête de flexibilité, d’indépendance et d’un cadre de vie inspirant.
Crédits :
Équipe Nobrainer
Directeur de création : Cyril Drouot
Directeur artistique : Antoine Giessner
Directrice de compte : Iris Bermes-Siegrist
Equipe Omnia
Gestionnaire marketing : Sixtine Nottebaere