Afin de clarifier son rôle, de rallier plus de gens et de permettre à l’IUCPQ de créer la médecine de demain aujourd’hui, La Fondation IUCPQ renouvelle son image.
Misant sur la signature « Au-devant, ensemble », la nouvelle plateforme de marque incarne le rôle de leader de l’Institut propulsé par la Fondation. Elle amène un bel équilibre entre fraîcheur, humanité et crédibilité, en plus d’assurer une parenté immédiate avec l’Institut.
Pour son lancement, la marque renouvelée s’anime à travers une campagne multicanal mettant en lumière le rôle de la Fondation en dévoilant ce qui se cache derrière chaque patient traité à l’Institut.
« En télé, nous avons voulu créer un message rassembleur, qui parle autant à la tête qu’au cœur, et qui met de vrais patients en lumière. Derrière eux et leurs proches, qui ont le bonheur de les avoir encore dans leur vie, il y a des médecins, de la recherche de pointe, des humains dévoués. Et derrière tout ça, il y a vos dons à la Fondation, qui permettent à l’Institut d’être un leader qui change très concrètement des vies. C’est grâce à vos dons qu’on peut être au-devant, ensemble », a dit Marie-France Gaudreault, directrice générale intérimaire et directrice communication-marketing de la Fondation.
Crédits
Agence : Côté&Co
Direction de création et artistique : Yvan Côté
Conception-rédaction : Josiane Cossette
Stratégie : Marie-Christine Gagnon (Rumker)
Stratégie Web : Pierre-Luc Lamothe
Production vidéo : Production commerciale TVA
Production : Sophie Bégin, Jonathan Fournier
Réalisation : Laurence Tremblay
Direction de la photographie : Antoine Caron
Studio de son : Studio Expression