L’Oréal Paris Canada lance une nouvelle campagne. À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, l’initiative « Worth » met en lumière Jessica Campbell, entraîneuse adjointe des Seattle Kraken et originaire de la Saskatchewan, qui est devenue la première femme à entraîner une équipe professionnelle de hockey masculin.
Depuis 1971, le slogan de L’Oréal Paris, « Parce que je le vaux bien », est un pilier de l’émancipation des femmes encourageant la confiance, le courage et l’estime de soi. Aujourd’hui, ce message emblématique prend une nouvelle dimension locale avec une campagne conçue par L’Oréal Paris et McCann Montréal, invitant les Canadiennes à croire en leur valeur et à surmonter leurs doutes.
Traditionnellement, L’Oréal Paris fait appel à des célébrités comme porte-paroles. Pour ce projet, l’équipe a choisi une approche différente en mettant en avant une femme qui a tracé la voie dans un milieu majoritairement masculin. Jessica Campbell, qui a marqué l’histoire du hockey professionnel, est au cœur d’un film inspirant réalisé par Lucy Sandler chez Denim, mettant en lumière la lutte contre le syndrome de l’imposteur.
« Jessica Campbell est une véritable icône de l’émancipation et de détermination », a déclaré Edouard Hottebart, directeur général de L’Oréal Paris Canada. « Son engagement en faveur du progrès, non seulement pour les femmes dans le hockey, mais pour toutes les femmes et filles, s’aligne parfaitement avec les valeurs de L’Oréal Paris. Nous sommes ravis de soutenir Jessica alors qu’elle continue de briser les barrières et d’inspirer les femmes du monde entier à poursuivre leurs passions et à croire en leur valeur. »
« Le hockey reste l’un des sports les plus dominés par les hommes. Le fait qu’une Canadienne soit devenue la première femme entraîneuse dans le hockey professionnel est monumental », déclare Megha Kumar, conceptrice-rédactrice sénior chez McCann Canada. « Nous voulions célébrer ses réalisations et inspirer d’autres femmes canadiennes à croire en soi. »
Déployée le 8 mars 2025 pour la Journée internationale des droits des femmes, la campagne est diffusée sur diverses plateformes numériques et sociales, dont YouTube et TikTok.