Après presque 10 ans d’absence, Avoine Croquante fait un retour en force, prêt à confirmer sa place dans les garde-manger à travers le pays. Toujours déterminée à dynamiser son offre de céréales, General Mills dévoile une campagne signée Cossette composée de trois messages vidéo interconnectés capturant un même matin chaotique à travers les yeux de la mère, du père et du chien de la famille.

Chaque perspective mise sur un monologue intérieur empreint de sarcasme et de réflexions bien senties, montrant comment une touche de croquant peut tout changer - non seulement pour le déjeuner, mais aussi dans la manière dont chaque membre de la famille perçoit sa journée.

Ce qui distingue réellement cette campagne, c'est sa double lecture: chaque message fonctionne aussi bien seul qu’en tant que pièce d’un récit plus large. Grâce à un plan média précis, le public peut profiter d’un seul moment de divertissement, mais lorsqu’il les découvre ensemble, l’histoire complète se déploie de manière inattendue et rafraîchissante. Dans tous les cas, l’initiative démontre comment Avoine Croquante peut transformer ces matins imprévisibles et désordonnés en moments plus agréables.

«Cette campagne représente une occasion en or de moderniser la marque Avoine Croquante avec un ton frais et rassembleur, qui résonne autant au Québec qu’ailleurs au Canada, explique Jenny Chiasson, directrice associée, expérience de marque Canada chez General Mills. Nous avons voulu créer une campagne véritablement intégrée, capable de s’adapter naturellement aux deux marchés, tout en se démarquant dans la catégorie très compétitive des céréales.»

Lancée à la mi-février à la télévision, sur le Web et en affichage, la campagne dévoilera la suite de son histoire dès le début de l’été. 

Crédits:
Annonceur : Avoine Croquante – General Mills
Client·es : Jenny Chiasson, Marianella Aguilera, Ruth-Ann Hunsberger, Anushka Gilani

Agence : Cossette
Création : Patrick Michaud, Jessica Fecteau, Steven Morie, Alexandre Jutras, Isabelle Côté, Marc-André Vigneault, Annik Tremblay-Meunier
Stratégie : Robyn Hutman, Béatrice Roussin
Produit : Nicolas Girault, Marc Angelini

Production d’agence : Septième
Production électronique : Catherine Richard
Postproduction : Maureen Langain, Nancy McDonald
Montage hors ligne : Paul Jutras
Montage en ligne : Post-Moderne
Colorisation : Thomas d’Auteuil

Maison de production : SOMA
Production exécutive : Michel David, Sophie Thériault
Réalisation : Olivier Labonté Lemoyne
Direction photo : André Turpin

Studio de son : Cult Nation
Ingénierie du son : François Bélanger, René-Pierre Guerin