Pour célébrer le lancement de la marque de thé glacé FUZE au Canada, Coca-Cola entraîne les fans dans un voyage d'un bout à l'autre du pays dans le cadre de sa campagne de lancement: La grande course des saveurs

La campagne est axée sur le concept suivant: lorsqu'on détient une recette de thé glacé aussi délicieuse, on veut que tout le monde l'essai. La grande course des saveurs, créée par WPP Open X et dirigée par VML, invite les Canadiens à participer à la mission d'un consommateur de thé glacé visant à amener tous les Canadiens à essayer le nouveau thé glacé FUZE et à constater par eux-mêmes que le nouveau nom offre le même goût emblématique que celui de leur enfance. La campagne entraîne les téléspectateurs dans un périple cinématographique aux quatre coins du pays, rencontrant des Canadiens de tous les horizons et partageant le bon goût du thé glacé FUZE à chaque étape du voyage. Dirigé par le réalisateur canadien Mark Zibert, le film est une ode à la culture canadienne et comprend la chanson emblématique Money City Maniacs de Sloan, originaire de Halifax. 

La délégation des saveurs du thé glacé FUZE parcourra le pays d'un océan à l'autre tout au long de l'année 2025 pour livrer deux millions d'échantillons de produits afin de s'assurer que chaque Canadien ait la chance de savourer ce nouveau produit. Afin d'offrir une première gorgée à chaque Canadien, la plus grande campagne d'échantillonnage numérique de l'histoire de Coca-Cola Canada propulsera l'expérience numérique du consommateur vers de nouveaux sommets. 

« Chez Coca-Cola, nous croyons qu'il est important de rassembler les gens afin qu'ils partagent des moments de joie, et nous sommes convaincus du pouvoir de la nostalgie. Avec le lancement du thé glacé FUZE au Canada, nous voulions exprimer l'attachement sentimental des Canadiens à la recette de thé glacé avec laquelle ils ont grandi et montrer l'enthousiasme que nous avons à partager la saveur de FUZE avec chaque Canadien », a déclaré Jacques Blanchet, directeur du marketing intégré de Coca-Cola Canada

Crédits
Client : The Coca-Cola Company
Agence créative : WPP Open X led by VML 
Compagnie de production : Scouts Honour, Mark Zibert
Agence expérientielle : SALT 
Agence média : Essence Mediacom 
Agence numérique: VML 
Agence de médias sociaux : VML 
Agence numérique : Ogilvy 
Agence de RP : Weber Shandwick