L’agence Nucleus a fait confiance à l’agence de production Malinki pour assurer la réalisation et la production des capsules vidéo web du Défi 28 jours sans alcool. À travers ces capsules, l’objectif est de briser le tabou entourant les dépendances qui touchent divers groupes d’âge, genres et cercles sociaux.

L’équipe Malinki a produit une série de capsules mettant en lumière les ambassadeur·rices du Défi ainsi que des témoignages poignants. L’agence a su relever le défi de raconter des histoires plus sensibles en concevant un format qui, malgré la gravité du sujet, reste accessible et agréable à regarder. L’humour des ambassadeur·rices appuient le côté ludique du défi, tandis que les témoignages apportent une profondeur authentique. Malgré ces approches distinctes, l’objectif reste le même : sensibiliser à la maladie. 

« Grâce à son savoir-faire, Malinki a réussi à livrer des capsules et témoignages empreints d’authenticité et d’émotions tout en respectant les gens et leur vécu », a indiqué Ann-Julie Tremblay, directrice générale de la Fondation Jean Lapointe.

Pour une première collaboration entre Nucleus et Malinki, les objectifs sont atteints. « Cette première collaboration avec Malinki a réussi à capter l’essence de la mission derrière le Défi 28 jours sans alcool. Ensemble, nous avons donné vie à notre vision des capsules : des témoignages authentiques, portés avec sensibilité, qui engagent et contribuent directement à la réussite de la levée de fonds pour la Fondation Jean Lapointe », a souligné Clément Roy, fondateur de Nucleus.

Le Défi 28 jours sans alcool sensibilise aux bienfaits d’une pause de consommation tout en soutenant la Fondation Jean Lapointe dans sa mission de prévention des dépendances. Grâce à la collaboration entre Nucleus et Malinki, ces capsules vidéo proposent un regard authentique et inspirant sur les réalités vécues liées à l’alcool.