Loto-Québec et Sid Lee mettent en vedette « du vrai monde » ayant gagné à la loterie dans leur plus récente campagne.

Depuis le 17 février, les téléspectateur·rices ont pu découvrir les histoires attachantes de Sergina et d’Olivier, véritables gagnant·es de Loto-Québec, dans deux spots télévisés de 30 secondes.

« On dit souvent que dans chaque bonne histoire, il y a 75 % de vérité et 25 % d’exagération. C’est avec une bonne dose d’humour et de surprises que nos vrai·es gagnant·es nous racontent leur histoire avec juste ce qu’il faut de fantaisie ! », affirme Zoé Doucet, chef de projet Senior, communication marketing chez Loto-Québec. »

« Nous avons choisi de jouer avec de vrai·es gagnant·es ; leur histoire montre que gagner à la loterie est vraiment possible, explique Pascal Tremblay, directeur de création chez Sid Lee. On voulait qu’il·elles nous racontent ce qui s’est vraiment passé. On peut dire qu’il·elles ont exagéré un p’tit peu… »

En plus du format télévisé, une série de contenus amusants avec Sergina et Olivier circuleront sur les médias sociaux, offrant au public l’opportunité de découvrir des moments inédits et d’approfondir les segments présentés à l’écran, créant ainsi une expérience enrichie et interactive.

Cette campagne s’inscrit dans un contexte où, en 2024, Loto-Québec a remis plus de 1,7 milliard de dollars à des gagnant·es comme Sergina et Olivier, prouvant que la chance peut vraiment frapper chez n’importe qui, à tout moment !

Crédits

Client — Loto-Québec
Directrice, communication marketing : Janie Thériault
Chef de projet Senior, communication marketing : Zoé Doucet
Cheffe de projets — Web, médias sociaux et contenu : Maria Viettro
Spécialiste média, communication marketing : Julie Bernier

Agence Sid Lee

Directeur exécutif de création : Alex Bernier
Directeur de création : Pascal Tremblay
Création : Alexis Caron-Côté, Alexis Cadieux
Collaboration créative : Myranda Bouchard, Julien Beauseigle, Fabrice Bouty, Dorian Coureau et Amélie Duplessis-Tellier
Cheffe de production : Carolyne Goyette
Productrice exécutive : Marie-Soleil Patry
Productrice : Alexandra Michaud
Directrice groupe service-conseil : Thalie Poulin
Directrice de comptes : Valérie Boivin, Catherine Savoie
Conseillère : Catherine Lemoyne

Post-production Sid Lee

Post-producteur : Philippe Tremblay-Perrin
Montage offline : Daniel Daigle
Colorisation : Benoît Côté
Montage online : Mathieu Arvisais

Maison de production Carton Rouge

Réalisatrice : Zoé Pelchat
Producteur exécutif : Nicolas Robert
Directrice de production : Isabelle Grignon-Francke
Styliste : Constance Chamberland
Directeur artistique : Jean-Marc Renaud
Coordonnatrice : Aryane Roberge

Studio de son LaMajeure
Ingénieur de son : Sylvain Roux