Après plus de 15 ans de collaboration, on peut dire que Normandin et Kabane entretiennent une relation durable. Une affinité qui a mis la table à un énorme chantier: celui de revoir l’image de marque de l’organisation et assurer une première grande campagne de notoriété, s’articulant autour de la signature «ça fait plaisir».

«Depuis toujours, Normandin se veut l'endroit pour se rassembler entre amis et en famille autour d'un bon repas et faire le plein de moments à partager. La nouvelle image de marque poursuit cette mise en valeur de faire partie de la vie des gens et de faire plaisir.»
- Stéphane Journault, Directeur ventes et marketing, Restaurant Normandin

La convivialité s’invite dans l’entièreté de l’univers Normandin. Tout en restant fidèle à son identité distinctive, la nouvelle image invite au plaisir. Des mots qui font sourire, des images qui font saliver. Un ton souriant qui donne envie de se réunir.

«Normandin a toujours été rassembleur et on a voulu créer une marque qui célèbre ces moments ensemble. Avec un logo rafraîchi, des couleurs affirmées et distinctives, une nouvelle direction photo qui donne faim et qui capture l'authenticité.»
-Marie-Pier Lemieux, directrice de création

Cette recette a pris vie à travers, non seulement les 44 restaurants Normandin, mais aussi dans le cadre d’une grande campagne de notoriété, qui s’est échelonnée durant toute une année. À cette offensive s’est jumelé un accompagnement dans l’introduction d’un chef invité, Bob le Chef, ainsi qu’une stratégie pour promouvoir de nouveaux menus saisonniers. Par ailleurs, de pair avec la nouvelle image, toutes les promotions annuelles ont été revisitées afin de les mettre à la nouvelle saveur de la marque. Avec tous ces ingrédients en main, Kabane a joué le rôle de liant, afin de faire vivre la nouvelle image et de mettre en œuvre des productions publicitaires à la télévision, en affichage, à la radio et sur le Web. Au final, cette première offensive aura amené plus de 76 000 visites en restaurant pendant l’année et généré 28 000 commandes en ligne.

Normandin

Normandin 1

Normandin 2

Normandin 3

Normandin 4

Normandin 5

Normandin 6

Normandin 8

Crédits

Client : Stéphane Journault, Jean Julien
Direction de création : Simon Litalien
Direction de création adjointe : Marie-Pier Lemieux
Direction artistique : Marie-Pier Lemieux, Johanna Royal
Conception-rédaction: Ann-Catherine Fortin
Design graphique : Éric Fortier
Motion design: Noé Courcy
Stratégie de marque: Marylène Kirouac
Stratégie média: Marie-Pier Roy Dubé, Lauriann Tousignant
Spécialistes numérique: Fabien Charton, Angelica Williamson
Direction de compte: Claudie Bélanger
Service-conseil: Amélie Talbot
Photographe : Studio Pub Photo, Stéphane Bourgeois, Pratico-pratique