Chaque saison de fantasy football crée des champion·nes… et des perdant·es. Alors que 68 % des joueur·euses dépensent pour des punitions de ligue1, Miller Lite a décidé de transformer ces défaites en moments mémorables grâce à une campagne originale: des panneaux publicitaires géants pour célébrer les derniers de la ligue.
Une campagne en deux temps
La campagne bilingue, lancée pendant la saison NFL et NFL Fantasy 2024/25, a d’abord invité les fans à nominer les pires joueur·euses de leur ligue via des publicités numériques ciblées sur Yahoo Fantasy, TheScore, et les réseaux sociaux. Une fois les nominations reçues, huit Canadien·nes ont été sélectionné·es pour leurs propositions créatives mettant en avant les «Perdant·es de la Ligue ».
Une défaite en grand format
Chaque perdant a vu son échec affiché sur un panneau publicitaire près de chez lui, permettant à ses ami·es et voisin·es d’en rire ensemble. À Montréal, un panneau numérique est visible pendant deux semaines à l’angle du boulevard René-Lévesque et de De Lorimier. Une vidéo de la campagne est également disponible pour immortaliser ces moments d’autodérision.
Avec cette initiative, Miller Lite prouve qu’il est possible de savourer la camaraderie même dans la défaite, le tout autour d’une bière fraîche.
Credits
Client
Miller Lite
Michelle Sowinski, Marketing Director, Global Brands
Ava Gladman, Senior Marketing Manager
Tyler Koch, Marketing Brand Manager
Ethan Casey, Assistant Marketing Manager
Alanna Glass, Integrated Communications Consultant
Creative Agency
Wasserman
Jacob MacDonald
Curtis Diggins
Logan Broger
Anthony Soufan
Phil Blackman
Paid Media Agency
Publics Connect
Ian Hall
Dylan Montcalm
Taylor Kim
Billups
Abhishek Mehta
Atakan Demir
Ryan Lounds
Social Agency
VOLT
Andrew Zuber
Lauren Perez
PR Agency
Zeno Group
Heather Meehan
Rebecca Kardash
Adriana Vicic
Masoabo Stéphania
1. Source FSGA