Chaque saison de fantasy football crée des champion·nes… et des perdant·es. Alors que 68 % des joueur·euses dépensent pour des punitions de ligue1, Miller Lite a décidé de transformer ces défaites en moments mémorables grâce à une campagne originale: des panneaux publicitaires géants pour célébrer les derniers de la ligue.

Une campagne en deux temps
La campagne bilingue, lancée pendant la saison NFL et NFL Fantasy 2024/25, a d’abord invité les fans à nominer les pires joueur·euses de leur ligue via des publicités numériques ciblées sur Yahoo Fantasy, TheScore, et les réseaux sociaux. Une fois les nominations reçues, huit Canadien·nes ont été sélectionné·es pour leurs propositions créatives mettant en avant les «Perdant·es de la Ligue ».

Une défaite en grand format
Chaque perdant a vu son échec affiché sur un panneau publicitaire près de chez lui, permettant à ses ami·es et voisin·es d’en rire ensemble. À Montréal, un panneau numérique est visible pendant deux semaines à l’angle du boulevard René-Lévesque et de De Lorimier. Une vidéo de la campagne est également disponible pour immortaliser ces moments d’autodérision.

Avec cette initiative, Miller Lite prouve qu’il est possible de savourer la camaraderie même dans la défaite, le tout autour d’une bière fraîche.

Image 1

Credits 
Client 
Miller Lite 
Michelle Sowinski, Marketing Director, Global Brands 
Ava Gladman, Senior Marketing Manager 
Tyler Koch, Marketing Brand Manager 
Ethan Casey, Assistant Marketing Manager  
Alanna Glass, Integrated Communications Consultant 

Creative Agency 
Wasserman 
Jacob MacDonald 
Curtis Diggins 
Logan Broger 
Anthony Soufan 
Phil Blackman 

Paid Media Agency 
Publics Connect 
Ian Hall  
Dylan Montcalm  
Taylor Kim 

Billups 
Abhishek Mehta 
Atakan Demir 
Ryan Lounds 

Social Agency 
VOLT 
Andrew Zuber 
Lauren Perez 

PR Agency 
Zeno Group 
Heather Meehan 
Rebecca Kardash 
Adriana Vicic
Masoabo Stéphania 

1. Source FSGA