L’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB), connu comme le plus petit des grands aéroports, collabore avec Kabane pour une campagne bien à son image: une publicité qui se démarque par sa petite taille, tout comme son aéroport.

Misant sur de tout petits panneaux plutôt que sur de grands formats, l’offensive publicitaire dans la ville de Québec s’est accompagnée d’un stunt sur les réseaux sociaux afin de joindre un plus large public.

«L’idée s’articule dans la continuité des actions marketing de l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec. Elle mise essentiellement à renforcer la notion que sa petite taille est loin d’être un défaut, mais plutôt un grand avantage pour les usagers de l’aéroport», explique Alexis Thériault-Laliberté, directeur de création chez Kabane.

Réalisée par Galerie Studio, la vidéo met en valeur la simplicité et l’efficacité de cette campagne minimaliste tout en reflétant l’esprit de YQB: un petit aéroport offrant de grands avantages.

Crédits
Client : Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB)
Direction de compte : Laurie Grenier
Service-conseil : Amélie Talbot
Direction de création : Alexis Thériault-Laliberté
Idéation : Eric Forest, Alexis Thériault-Laliberté
Motion : Noé Courcy
Maison de production : Galerie Studio
Réalisation : Marc-Alexandre Dulude
Production : Simone Noël, Alice Blondeau