Le joueur de hockey québécois Rafaël Harvey-Pinard est la tête d'affiche de la nouvelle campagne publicitaire de GilletteLabs, spécialement conçue pour le Québec. Intitulée «La bise», cette campagne célèbre la culture québécoise à travers un geste emblématique : un bec sur la joue, symbole d’affection et de lien communautaire.
Inspirée par des moments marquants de la vie de Rafaël, la publicité met en lumière son parcours unique, de son rôle au sein de la pizzeria familiale pendant la pandémie à sa décision de bâtir sa carrière de hockey au Québec. Rafaël y souligne l’importance de se présenter avec confiance et douceur, des valeurs qu’il associe à GilletteLabs et à son rasoir favori.
«Ce partenariat me tient à cœur, soutient Rafaël Harvey-Pinard, car il raconte mon histoire et met en valeur une façon privilégiée de se saluer au Québec. Au quotidien, mon apparence et ma façon de saluer les gens sont importantes, et pour moi, tout commence par un rasage de près et en douceur avec GilletteLabs. »
Cette publicité s’inspire d’expériences vécues par Rafaël Harvey-Pinard, qui a travaillé à la pizzeria familiale pendant la pandémie de COVID en 2020. Ce récit personnel, de même que sa décision de bâtir sa carrière entière de hockey au Québec, démontre son engagement à se présenter avec confiance auprès de sa communauté. Son soutien envers l’entreprise familiale et son entourage sont reflétés par son geste de «faire la bise» : un bec sur la joue qui représente le lien, l’affection et l’appréciation au sein de la culture québécoise.