Après une première collaboration fructueuse, Éconofitness, le plus grand réseau de gyms libre-service au Québec, s’associe à nouveau à l’agence Louis pour dévoiler sa campagne 2025 intitulée «La vie, c’est du sport. Fais-en.» Fidèle à son ADN d’accessibilité, cette nouvelle initiative met en lumière le rôle central du sport dans notre quotidien avec une dose d’humour et de créativité.
Un concept ancré dans le quotidien
Clin d'œil à l'expression «c’est du sport», la campagne illustre des scènes humoristiques et authentiques où les personnages principaux affrontent les imprévus du quotidien. Chaque mésaventure s’apparie d’une séquence lumineuse prise dans un gym Éconofitness, rappelant qu’il est possible de transformer les défis de la vie en opportunités de bouger. Tant qu'à vivre «du sport» au quotidien, pourquoi ne pas en faire réellement.
Déployée à travers une stratégie de diffusion multicanale comprenant des vidéos courtes et des publicités radio, la campagne s’invite également sur les réseaux sociaux et dans des formats d’affichage statique. La simplicité des slogans renforce le positionnement de Éconofitness : offrir des gyms modernes et accueillants à très bas prix.
Un partenariat renouvelé
«Travailler avec %%%6780347702517%%% a été un véritable bonheur! Une équipe super professionnelle, créative, à l’écoute et proactive. Ils ont capté dès notre première rencontre nos besoins et nos désirs», mentionne Camille Lalime, chargée de la campagne chez Éconofitness. «Toujours avec une touche ludique, ce concept démontre les bienfaits physiques et psychologiques d’une vie active. La vie de tous les jours peut amener son lot de défis, mais une visite au gym peut aider à retrouver le sourire et une sensation de bien-être!»
«La collaboration avec Éconofitness est toujours un plaisir. Leur vision dynamique et leur ouverture à l’innovation nous inspirent constamment», déclare William Nadon, Chef de la création chez Louis.
Crédits
Client : Camille Lalime, Sara-Ève Cherilus et Laurence Lavoie
Service-conseil : Mika Parent
Direction créative : William Nadon
Stratégie & conception-rédaction : Cédric Gavillet
Réalisation : Philippe Chagnon
Direction de la photographie : Christophe Fortin
Direction artistique et stylisme : Mercredi Studio
Colorisation : Cinéground
Conception sonore : Samuel Gagnon-Thibodeau
Photographie : Paul Dussault