Le 31 décembre, lors du Bye Bye 2024, les publicités en compétition pour le concours Bye Bye de la pub ont été dévoilées. Du 1er au 5 janvier, le public a été invité à voter pour sa campagne coup de cœur. Les créations gagnantes seront révélées dans les prochains jours.

«Cette année, les publicités présentées dans le cadre du concours Bye Bye de la pub ont transcendé leur rôle traditionnel: elles ont su nous rassembler, nous émouvoir et nous surprendre, nous tenant ainsi accrochés à l’écran. Je tiens à exprimer ma gratitude envers nos équipes internes, qui ont une fois de plus travaillé d’arrache-pied pour faire de ce concours un événement incontournable.»
Patricia Châteauneuf, directrice générale des ventes médias multiplateformes, Québec, CBC & Radio-Canada Solutions Média

La soirée mythique du 31 décembre à Radio-Canada demeure un incontournable du paysage culturel québécois, rassemblant un nombre impressionnant de francophones depuis 1969. Cette année encore, les contenus diffusés ont maintenu cette tradition, comme en témoignent les résultats préliminaires suivants:

  • En termes de portée, les émissions de fin d'année ont joint au total près de 4,8 millions de Québécois·es francophones le 31 décembre.
  • Le Bye Bye 2024, diffusé le 31 décembre, a obtenu un auditoire préliminaire de 3 013 000 téléspectateur·rices et sa part d’écoute a atteint 91%. Auprès des adultes 25-54 ans, l’émission a rassemblé plus de 1 093 000 téléspectateur·ices (92% de part d’écoute).
  • La diffusion originale d’Infoman 2024, pour une première fois d’une durée de 90 minutes, a enregistré d’excellents résultats en obtenant un auditoire moyen préliminaire de 2 422 000 et a contrôlé 79% de l’écoute télé des Québécois·es francophones. Auprès des adultes 25-54 ans, l’émission a attiré plus de 808 000 téléspectateur·rices et la part d’écoute a grimpé à 82 %.
  • Diffusée à 19h, l’émission En direct du jour de l’An a enregistré un auditoire préliminaire record de 2 253 000 (73% de part d’écoute), en hausse de +22% par rapport à 2023.
  • Le public était aussi au rendez-vous pour Les coulisses d’En direct du jour de l’An (20h30) qui a obtenu un auditoire préliminaire de 1 754 000 (67% de part d’écoute).

Image 1

Source : Numeris (PPM), Québec franco, T2+ et A25-54, 31 décembre 2024 (versus 31 décembre 2023), données préliminaires (direct + différé même jour), en date du 2 janvier 2025. Portée cumulée des émissions du 31 décembre 2024 diffusées entre 19:00 et 01:17.