Après avoir ravi le public québécois avec sa campagne McJoueur - En audition avec McDo, McDonald’s du Canada et Cossette clôturent l’année en beauté avec un clin d’œil humoristique diffusé pendant le Bye Bye 2024. Cette nouvelle création met en scène Juraj Slafkovský et Simon-Olivier Fecteau dans un échange ludique, poursuivant l’esprit léger et complice des capsules dévoilées en novembre dernier.
Avec une diffusion exclusive le 31 décembre, cette publicité marque le grand retour de McDonald’s sur le créneau du Bye Bye, une première depuis 2019. Dans cette nouvelle initiative, les rôles s’inversent : après avoir fait l’effort d’apprendre quelques mots en français, c’est maintenant au tour de Simon-Olivier d’apprendre quelques mots en slovaque.
En prenant part à cette émission phare de la télévision québécoise, McDo en profite pour souhaiter une belle et délicieuse année 2025 à tout le public.
Crédits
Client : McDonald’s du Canada
Directrice en chef du marketing, stratégie des marchés : Mélissa Hains
Directrice du marketing : Suzanne Grondin
Superviseures marketing régional : Andréanne Gilbert, Noémie Duchesne
Agence créative : Cossette
Vice-présidence, direction de création exécutive : Anne-Claude Chénier, Alexandre Gadoua
Direction de création : Marc-André Vigneault, Étienne Goulet, Patrick Michaud
Création : Laurence Oliva, Étienne Lebourdais, Michel Compagna, Christian Jomphe
Produit : Natalie Azoulay, Tessa Giret
Stratégie de contenu : Kelly St-Pierre, Antoine Cormier
Analyse sociale et gestion de communauté : Farah Chaou
Production d’agence : Septième
Production électronique : Vicki Gagnon, Pénélope Coutu
Maison de production : SOMA
Réalisation : Simon-Oliver Fecteau
DOP : Jonathan Decoste
Postproduction : Rodeo FX
Son : Circonflex
Agence média : OMD
Agence RP : Weber Shandwick