Intuit QuickBooks dévoile une série de vidéos réalisée en collaboration avec FCB Montréal et mettant en vedette Antoni Porowski, connu notamment pour son rôle dans Queer Eye. Dans cette série, l’animateur polyvalent incarne les employé·es de différentes PME canadiennes le temps d’une journée.

Chaque épisode invite les spectateur·rices à plonger dans l’univers fascinant des petites entreprises locales. On y découvre, entre autres, une entreprise de sauce piquante dirigée par une surfeuse, un restaurant de poulet frit coréen employant des personnes neurodivergentes, une société de bâtons de hockey détenue par des entrepreneurs issus des communautés noires, autochtones et de couleur, un restaurant de burgers artisanaux géré par un couple, un producteur local de tofu fumé éthique, ainsi qu’une entreprise qui transforme des voitures classiques en véhicules électriques.

Cette campagne captivante met en lumière des entrepreneurs innovants, prouvant qu’il est possible de conjuguer réussite et originalité. Antoni Porowski plonge dans leur quotidien pour illustrer leur vision unique du succès, tout en soulignant l’importance de QuickBooks dans la gestion de leurs activités.

«La diversité, ce n’est pas seulement un mot à la mode, c’est l’âme de nos communautés. Soutenir les petites entreprises canadiennes, c’est célébrer l’histoire et le point de vue unique de chaque entrepreneur·euse», affirme Antoni Porowski. «C’est un honneur d’aider à amplifier leurs voix et de montrer comment QuickBooks leur permet de s’épanouir à leur façon.»

«À Intuit QuickBooks, nous voulons aider tous les entrepreneur·euses et propriétaires d’entreprise à connaître du succès à leur façon. Notre objectif est de leur fournir une plateforme complète mettant à leur disposition de précieuses données afin qu’ils puissent gagner du temps, prendre des décisions éclairées et faire plus d’argent – des éléments essentiels qui aident les entreprises à se développer, à croître et à prospérer», déclare Puja Subrun, directrice du marketing d’Intuit QuickBooks Canada.

Outre la richesse de la trame narrative au cœur de la série, la campagne met l’accent sur la façon dont QuickBooks permet aux propriétaires de petites entreprises de rationaliser leur gestion financière pour qu’ils puissent ainsi se concentrer sur ce qui les inspire vraiment. «Nous avons vu une occasion de donner vie au rôle de soutien de QuickBooks en montrant comment il permet à ces entrepreneur·euses de prospérer et de faire une différence durable dans leur communauté», ajoute Alexandra-Julie Poirier, directrice de création adjointe chez FCB. 

Avec une forte présence sur les réseaux sociaux, cette initiative réaffirme QuickBooks comme l’outil incontournable pour les entrepreneur·euses qui désirent garder le contrôle sur leurs affaires.

Découvrez la série complète sur YouTube.

Crédits :
Intuit QuickBooks
Directrice du marketing, Intuit QuickBooks Canada : Puja Subrun
Cheffe de groupe marketing, stratégie et marketing intégré : Kelly-Ann Massingberd
Cheffe du marketing intégré : Jennifer Kotsopoulos
Directrice du marketing senior, marque et stratégie globale : Yvonne Chung

FCB Montréal
Vice-président, chef de la création : Sylvain Dufresne
Directrice de création adjointe : Alexandra-Julie Poirier
Directeur artistique : Olivier Ventura
Concepteur-rédacteur : Kristian Andersen
Lead affaires : Michael Watier
Directeur de compte : François Mehchy
Chargée de projet : Dana Hajee
Directrice stratégie : Stephanie Gyles
Productrice – diffusion : Anick Rozon
Maison de production : Taylor Reid
Réalisation : Nicholas Taylor
Directeur de la photographie : Paul Reid
Productrice : Meika Wagner