Cette année, pour la 5e édition de sa Boutique de Noël en ligne, Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) a marqué les esprits grâce à une campagne originale menée par le charismatique François Daigle-Bérubé, Serial Selfmade Coach en succès. Résultat: des ventes record dépassant 1 million de dollars, permettant d’offrir des expériences locales en cadeau.
Quand humour et rabais séduisent le public
Imaginée et produite par Galerie Studio, la campagne s’appuyait sur l’étonnement suscité par des économies allant jusqu’à 35%. «Les économies semblaient quasiment trop belles pour être vraies. On a décidé de bâtir notre concept là-dessus, puis d'en rire un petit peu,» explique Marc-Alexandre Dulude, réalisateur chez Galerie Studio.
Cette approche humoristique et audacieuse a immédiatement conquis TCA: «On ne s'attendait pas à avoir cette proposition. C'est vraiment Galerie Studio qui nous ont dit : "Hey, ça vous tente d'embarquer dans ce concept-là?" Et on a tout de suite allumé sur celui-ci.», partage Odile Turgeon, directrice marketing pour Tourisme Chaudière-Appalaches.
Un succès qui fait du bien à toute la région
Tourisme Chaudière-Appalaches a décidé de reverser 1% des ventes totales (la boutique restant ouverte jusqu’au 20 décembre) aux Maisons de la Famille de la Chaudière-Appalaches. Ce don servira à offrir des cadeaux de Noël aux familles dans le besoin, apportant ainsi un peu de magie des Fêtes à travers la région. Ainsi, plus de 10 000 $ sont déjà assurés.
Plongez dans les coulisses du tournage ici :