Ellipse Assurances a fait appel à l’agence metah.nomis pour concevoir et déployer sa campagne de notoriété intitulée «Le Meilleur des deux mondes». Cette campagne met en lumière la création d’un nouveau cabinet d’assurances de dommages et de services financiers, fruit de la fusion entre PMT Roy et PMA Assurances.
Le sentiment de satisfaction que l’on éprouve lorsque deux éléments que l’on apprécie profondément se rejoignent pour créer quelque chose d’encore plus grand est au cœur de la campagne. L'union de deux géants du courtage en assurances permet ainsi de former l’un des plus grands bureaux de courtiers au Québec.
Ellipse Assurances a souhaité maintenir une connexion authentique avec ses client·es à travers un message accessible, identifiable par tous et ponctué d’une touche d’humour. Les visuels, volontairement épurés, contribuent à transmettre cette idée de simplicité et d’authenticité.
La campagne se distingue par une forte présence numérique et une stratégie médiatique qui inclut les réseaux sociaux, la vidéo en ligne, la radio et la publicité programmatique. Grâce à la couverture étendue de PMT Roy, des Îles-de-la-Madeleine à Trois-Rivières, et de PMA, de Sherbrooke à La Tuque, la campagne adopte une approche provinciale en ciblant également des régions spécifiques. «On ne peut pas se limiter aux grands centres comme Québec, Montréal, Trois-Rivières ou Sherbrooke. Il faut être présent autant en Mauricie qu’en Gaspésie», explique Marianne Gagné, associée et directrice de la stratégie chez metah.nomis.
Dans ce projet de transformation, metah.nomis a pris en charge la définition de l’identité et du positionnement stratégique d’Ellipse Assurances, en passant par la recherche du nouveau nom, la création du logo et le développement du territoire de marque. Parallèlement, l’agence a conçu une stratégie de lancement complète et une campagne de notoriété percutante pour propulser la nouvelle image d’Ellipse Assurances sur le marché.
Pour renforcer l’impact visuel, le format vidéo s’est imposé comme un choix naturel. Cette partie du projet a été réalisée en collaboration avec la boîte de production WeOKOK et le réalisateur Francis Perreault.
Ce projet reflète parfaitement l’idée que «le meilleur des deux mondes» existe pour les client·es d’Ellipse Assurances.