Depuis 2015, l'agence numérique Signifly transforme ses cartes des Fêtes en véritables
chefs-d'œuvre créatifs qui sont le miroir à la fois de son évolution et des grandes tendances
globales.
La carte des Fêtes, qui a commencé par une idée mignonne de prendre une photo d'équipe en
chandails de Noël, est devenue une tradition annuelle très attendue, mêlant productions
élaborées, visuels percutants et expériences numériques interactives. Des mises en scène
cinématographiques aux aventures spatiales, en passant par des tableaux théâtraux, ces cartes témoignent de la créativité de l'agence et de sa capacité à saisir les courants culturels et les tendances actuelles.
Chaque année, la carte des Fêtes adopte un thème unique. Pour 2024, qui marque la 10ᵉ année de cette tradition, Signifly a exploré les confins de l’espace en habillant toute l’équipe en combinaisons d’astronautes. Le thème de l’exploration spatiale incarne parfaitement l’ambition et la créativité de l’agence. Voyez la carte ci-dessous. Par coïncidence, cette carte revêt une signification particulière pour l'équipe de Montréal, qui a fièrement signé MDA Space comme client cette année.
Voici quelques exemples des thèmes des années précédentes :
2022: Une thématique de gang de motards en tons de sépia.
2020: Une mise en scène inspirée d'une salle de cinéma.
2018: Un clin d'œil à Matrix.
2015: Une photo de groupe amusante en chandails de Noël.
Découvrez toutes les cartes des années passées ici.
Avec près de 100 employé·es répartis dans ses bureaux de Toronto, Montréal, Londres, Oslo et Copenhague, la création de ces cartes est devenue une véritable production complexe, mais gratifiante. Chaque membre de l’équipe est inclus·e grâce à une planification minutieuse, des séances photo et une post-production impressionnante. Cette année, les photos ont été prises lors du voyage annuel de l’équipe, alors que les employé·es de tous les bureaux se sont réunis à Copenhague.
Selon Nicklas Rønning, directeur associé de Signifly Canada, cette tradition est agréable pour les employé·es, mais aussi essentielle pour renforcer l’unité de l’équipe. «C’est l’une des nombreuses initiatives que nous avons développées pour nourrir des relations incroyables entre tous nos bureaux», explique Nicklas. «Même si nous travaillons à partir de différents endroits, nous formons une seule et même équipe. Chez Signifly, nous sommes ensemble dans tout ce que nous faisons.»
Pour rendre l’expérience encore plus engageante, chaque carte est accompagnée d’une expérience digitale unique. Les destinataires peuvent y voir un aperçu des coulisses de la production de la carte et ont l’opportunité d’interagir avec des technologies de pointe. Vous pouvez retrouver tous les liens de ses expériences ici.
Retrouvez aussi l'expérience intéractive 2024 juste ici.