Maytag dévoile aujourd'hui la première phase d'une vaste campagne de marketing intégrée en présentant une version actualisée de son célèbre réparateur Maytag, soit le très efficace Monsieur Maytag. Celui-ci ne se contente plus de simplement réparer les électroménagers, il agit carrément à leur place, de la cuisine à la salle de lessive.

«Notre personnage de marque n’est plus assis à ne rien faire, déplorant son ennui causé par la légendaire résistance au bris de la marque Maytag» dit James Oh, vice-président marketing chez Whirlpool Canada. «Monsieur Maytag est désormais une vraie machine, symbolisant la fiabilité, la durabilité et la puissance qui font la réputation des électroménagers Maytag®.»

Le personnage fera partie d'une série de vidéos des scènes du quotidien où des appareils Maytag sont sollicités et utilisés à leur pleine capacité. Monsieur Maytag fera sa première apparition publique lors du lancement d'une nouvelle en ligne le 23 janvier, et au petit écran à la mi-avril.

«Monsieur Maytag est une interprétation créative de notre devise «C’est ce qui est à l’intérieur qui compte», illustrant toutes les vertus humaines et comparables au sein de nos appareils – le rendement, la fiabilité et la puissance, ajoute James Oh. Notre objectif est de reconnaître et de créer un lien avec les gens qui accomplissent leur travail avec force, résilience et endurance, tout comme nos électroménagers.»

Maytag profite de l'occasion pour lancer de nouveaux comptes Facebook et Twitter, qui entreront tous deux en vigueur le 23 janvier.