La Banque Scotia lance une campagne marquante pour célébrer la deuxième saison de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Cette campagne, intitulée C’est à notre tour, met en avant plusieurs figures emblématiques de la LPHF, dont Catherine Dubois de la Victoire de Montréal. Elle prête sa voix à cette initiative dans la version française de la vidéo, tandis que Natalie Spooner des Sceptres de Toronto et la légende du sport Billie Jean King apparaissent dans la version anglaise. L'objectif de cette campagne est de souligner la visibilité croissante du hockey féminin et l'importance d'un financement et d'un soutien accrus pour ces athlètes.

Le coup d'envoi de la deuxième saison de la LPHF a été marqué par la diffusion d'une vidéo de 30 secondes, déclinée en versions de 15 et 6 secondes, à la fois en anglais et en français. La campagne est diffusée à travers le Canada et au Québec, offrant une visibilité cruciale à la ligue et aux joueuses. La campagne, orchestrée par l'agence Rethink, en collaboration avec PHD pour la stratégie média, vise à inspirer et encourager les jeunes athlètes à poursuivre leurs rêves, tout en mettant en avant les actions de la Banque Scotia pour rendre le hockey plus accessible à toutes et à tous.

«Partenaire de longue date du hockey féminin à travers le Canada, la Banque Scotia est fière de marquer un tournant en accueillant cette nouvelle génération de joueuses sur la glace. Je tiens à exprimer ma gratitude à Catherine Dubois pour sa participation à ce mouvement. Grâce à notre initiative Hockey pour tous, nous travaillons depuis longtemps à transformer positivement le jeu – et ce n’est pas près de s’arrêter.»
Geneviève Brouillard, première vice-présidente, Québec et Est de l’Ontario à la Banque Scotia

«L’essor de la LPHF marque un tournant décisif dans l’histoire du hockey féminin, avec une ligue professionnelle qui reçoit enfin le financement et la visibilité que ces athlètes méritent, tout en inspirant les générations futures. Ce mouvement s’inscrit dans la continuité de l’engagement de la Banque Scotia pour le Hockey pour tous. Nous souhaitons célébrer l’arrivée de la LPHF et nous sommes fier·ères de contribuer à ce mouvement pour que toutes les femmes et les filles aient une chance équitable de s’épanouir dans ce sport.»
Annie Karasseferian, Directrice principale marketing régional 

«En collaborant avec la Banque Scotia pour créer cette campagne, nous sommes partis d’un constat partagé par les joueuses et les allié·es: c’est la bonne chose à faire. À partir de là, nous avons travaillé ensemble pour concevoir une campagne qui, selon nous, aurait un impact marqué – inspirant les générations futures de joueuses de hockey. La Banque Scotia a démontré l’impact significatif de ses partenariats dans le hockey, et nous allons contribuer à poursuivre cet engagement à rendre le sport plus accessible afin que chacun s’y sente à sa place.»
Crystal Sales, directrice de la stratégie chez Rethink 

La campagne, lancée au Canada le 29 novembre, fait écho à l’engagement de la Banque Scotia envers la transformation du hockey féminin, en offrant un soutien constant à la LPHF et en valorisant le parcours des joueuses comme Catherine Dubois. Grâce à cette initiative, la Banque Scotia réaffirme son rôle de leader dans la promotion de l’égalité des sexes dans le sport et encourage la prochaine génération de hockeyeuses à rêver plus grand.

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Crédits - C’est à notre tour

Client : Banque Scotia
CCO : Aaron Starkman
CSO : Sean McDonald
CCO : Mike Dubrick
Direction de création : Michelle Spivak
Direction artistiques : Sophia Kossoski, Michelle Budge
Conception-rédaction : Laura De Santis
Direction de la stratégie : Crystal Sales
Cheffe de la production audiovisuelle : Laura Rioux
Directrice associée de la production audiovisuelle, productrice senior : Sarah Vingoe (Vings)
Group Business Lead : Sarah Riedlinger
Directeur groupe-conseil : Daniel Riggi
Direction de compte : Kelly Brennan, Aïcha Diallo
Supervision de compte : Alex Rousom, Queenie See
Cheffe des relations publiques : Meredith Burns
Direction des relations publiques : Chenda McKissick, Kristel Dupont
Spécialiste en relations publiques : Tara Lush-Benson, Joëlle Paquette
Coordinatrice en relations publiques : Christina Avril-Dieudonne
Direction de production : AJ Merrick
Production d’agence : Terri Winter
Studio : Todd Bennett, Carl DeVouge
Retouche : Kostas Loukopoulos

Société de production : Scouts Honour
Réalisatrice : Emily Maye
Producteurs exécutifs chez Scouts Honour : Rita Popielak, Simon Dragland
Directeur de la photographie : Kris Bonnell
Directrice de production : Rita Popielak
Montage : Zhenya Dolzikov, Izzy Ehrlich

Postproduction : School Editing
Productrice exécutive chez School Editing : Sarah Brooks
Studio audio : Walker
Couleur/VFX/Online : Alter Ego

Rethink :
Cheffe de la production audiovisuelle : Laura Rioux
Directrice associée de la production audiovisuelle, productrice senior : Sarah Vingoe (Vings)
Group Business Lead : Sarah Riedlinger
Directeur groupe-conseil : Daniel Riggi
Direction de compte : Kelly Brennan, Aïcha Diallo
Supervision de compte : Alex Rousom, Queenie See

Client :
Première vice-présidente et chef du marketing : Laura Curtis Ferrera
Vice-président, Commandites mondiales : Nelson Lanza
Vice-président, Gestion mondiale de la marque : John Rocco
Directrice, Gestion mondiale de la marque : Katie O’Donovan
Gestionnaire principale, Commandites de marque : Kelsey Wolff
Gestionnaire, Commandites de marque : Diana Colley
Directeur, Commandites mondiales – Hockey : James Savage
Gestionnaire principal, Commandites mondiales – Hockey : Kaitlyn Keon
Gestionnaire, Commandites mondiales – Hockey : Kate Beaman
Directeur, Communications pour les services bancaires canadiens : Doug Johnson
Gestionnaire principal, Communications : Charlene Callaghan
Gestionnaire, Communications : Kelty Reid
Directrice, Médias sociaux et contenu : Iman Sheikh
Gestionnaire, Marketing des médias sociaux : Maja Protuger
Gestionnaire principale, Marchandisage : Lia Van Pelt
Gestionnaire, Marchandisage : Judy Chau