À l’aube de son 40e anniversaire, Paquette Électrique a confié à Erod le soin de concevoir et déployer une nouvelle image de marque. Audacieuse, et résolument contemporaine, cette transformation qui, tout en restant fidèle à ses valeurs fondamentales de fiabilité et d’expertise, symbolise un tournant décisif vers l’avenir.
Un nom concis et une identité percutante
Reconnue comme un acteur de confiance dans le secteur des entrepreneur·euses-électricien·nes, Paquette Électrique a su bâtir une solide réputation bien au-delà de son territoire. Anciennement connue sous le nom de Gérald Paquette Entrepreneur électricien et associés inc., l’entreprise souhaitait refléter un positionnement plus contemporain. Son partenariat avec Erod a donné naissance à une marque concise et affirmée, qui se résume désormais en un nom simple et mémorable : Paquette Électrique.
Un slogan électrisant
Avec son nouveau slogan, « Paquette Électrique sur toute la ligne », l’entreprise exprime son engagement à fournir des solutions électriques de haut niveau, sur chaque projet et à chaque étape. L’identité visuelle se veut aussi concise que le slogan : un design épuré, des couleurs dynamiques, et un logo affirmatif avec un éclair subtil, symbole universel de l’énergie électrique.
Refonte numérique et déploiement visuel
L’entreprise en profite également pour se doter d’un site web entièrement repensé par Erod, de véhicules redessinés et de vêtements corporatifs qui reflètent cette vision renouvelée et moderne. Toutes les pièces de communication, de l’habillage des véhicules à la marchandise, ont été pensées pour refléter le dynamisme et la fraîcheur de cette refonte.
Un événement marquant pour célébrer 40 ans de succès
Enfin, pour marquer ce tournant, Erod s’est vu confier l’organisation d’un événement festif et mémorable, où l’histoire de Paquette Électrique sera mise en lumière à travers une vidéo rétrospective. La soirée réunira employé·es, clients, partenaires et collaborateur·rices autour de cette nouvelle identité qui marque une rupture avec le passé tout en s’appuyant sur une solide expérience.
Pour découvrir cette nouvelle identité, cliquez ici.
Crédits :
Agence : Erod agence créative
Direction-conseil : Stéphane Doré
Gestion et coordination de projets : Emmanuelle Côté
Direction de création : Jean-François Pilon
Direction artistique : Maude Lavigne
Design graphique : Stefano Fico
Conception-rédaction : Jean-François Pilon
Rédaction web : Marilou Lachance
Développement web : Webloft
Photographe : Maude Lavigne
Motion design : Stefano Fico
Gestion d’événement : Sarah-Anne Beaulne