Cette année, RONA est devenu le co-présentateur officiel des matchs des Canadiens de Montréal sur RDS pour La Soirée du Hockey. Dans le cadre de ce partenariat, RONA a recomposé la musique d’ouverture en remplaçant la mélodie culte… par des sons d’outils! Une façon originale et créative de mêler l’univers de la rénovation à celui du hockey, en plus de montrer le soutien de la marque pour le Tricolore.
Pour Sid Lee, à l’origine de cette campagne, le défi consistait à lier RONA à la célèbre mélodie de La soirée du Hockey. Remplacer les instruments par des sons d’outils constitue une approche innovante pour refléter l’essence de la marque tout en rendant hommage à une tradition québécoise bien ancrée.
Durant toute la saison, la publicité sera diffusée pendant le Hockey des Canadiens RONA présenté à RDS.
Crédits :
Client : RONA
Directrice principale, Marketing de marque : Jacynthe Prince
Chef Marketing — Commandites, marketing local et affiliés : Audrey Quenneville
Spécialiste, Marketing — Commandites, marketing local et affiliés : Julie Beaulieu
Agence : Sid Lee
Direction de création : David Lambert
Création : Myranda Bouchard, Dorian Coureau, Cynthia Lavergne-Chartrand, Annika Ramchandani, Claude Ringuette
Service Conseil : Sylvie Crête, Laurence Dallaire, Catherine Lemoyne,
Stratégie : Sophie Gibeault
Production : Marie-Soleil Patry, Joannie Tellier, Alexandra Michaud
Post-production : Nancy McDonald
Réalisation : Philippe Chagnon
Montage : Philippe Chagnon
Coloriste : Élie Veilleux
Online : Mathieu Arvisais
Studio de son : LaMajeure
Relations médias : Pauline Lazarus