Campagnes et créativité

L’apport du personnel éducateur: un investissement pour la vie

15 octobre 2024

header-image

Le ministère de la Famille du Québec dévoile une nouvelle campagne originale signée Cartier qui met en lumière l'impact durable du personnel éducateur de la petite enfance.

La perception du rôle des éducateur·trices évolue, et il est crucial de reconnaître leurs compétences. Cela permettra non seulement de valoriser leur travail, mais aussi de faciliter le recrutement dans le secteur de la petite enfance. Grâce à leur expertise, ces professionnels contribuent au développement moteur, cognitif, social et affectif des enfants, établissant ainsi des bases solides pour leur parcours scolaire et au-delà.

«Plus de 25 ans après la création du réseau des services de garde, nous nous sommes amusé·es à imaginer la vie d’un enfant issu d’une des premières cohortes, et de cet apport concret qui perdure comme la persévérance, la bienveillance ou encore l’esprit d’équipe », souligne Sokphea Pes, directrice de création chez Cartier et directrice artistique sur le projet. «Ayant été aux premières loges de ces apprentissages, il était tout à fait normal pour moi de faire une apparition dans ce message», ajoute Renardeau, peluche et comédien à ses heures.

La campagne se déploiera en vidéo ainsi qu’en médias sociaux jusqu’au 1er décembre.

Image 1

Image 2

Image 3

Crédits:
Client : Ministère de la Famille, gouvernement du Québec  
Agence : Cartier  
- Supervision conseil : Daphnée Lortie  
- Gestion de projet : April Vigneault, Jo-Annie Guitard  
- Direction de création : Daniel Beaumont, Sokphea Pes  
- Conception-rédaction : Daniel Beaumont  
- Direction artistique : Sokphea Pes  
- Production d’agence : Elyse Bleau  
- Supervision média : Marc-André Giard  
- Stratégie média : Andrea Monge  
- Direction de production : Marylène Rochefort  
- Gestion de production : Sandra St-Pierre  
- Graphisme : Pierre Rochefort  
- Retouche photo : François Brisson  

Partenaires :
- Maison de production : Alt Production  
- Réalisation : Michaël Lalancette  
- Studio de son et musique : Circonflex  
- Post-production : Post430  
- Confection sur mesure de Renardeau : Raplapla, Aude Parfait  
- Photographie : Éva-Maude TC  
- Achats médias : Cossette Média  

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
La FMOQ et Casacom lancent une campagne pour valoriser la médecine de famille
Lire l'article
Campagnes et créativité
La MRC de Rouville et Hula Hoop dévoilent une nouvelle identité territoriale
Lire l'article
Campagnes et créativité
IGA célèbre l’excellence de son service
Lire l'article
Campagnes et créativité
Vachon et Cossette ressuscitent une icône des années 90
Lire l'article
Campagnes et créativité
Musées Montréal invite à soutenir les musées montréalais
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le RSEQ veut couper court à l’initiation au tabac
Lire l'article
Campagnes et créativité
ELLE et SPORTS EXPERTS: quand le sport et la mode se rencontrent
Lire l'article
Campagnes et créativité
Un podcaston de 24 heures au profit du Club des petits déjeuners
Lire l'article