Pour marquer 30 ans d'engagement envers les Québécois·es, Dormez-vous est heureuse de lancer une campagne festive inspirée des années 90. Cette initiative signée Publicis, utilise des références culturelles marquantes pour transporter le public en 1994, l’année de la fondation de la marque, tout en renouant avec ses racines de manière créative et nostalgique.

La campagne met en avant un concept québécois original, avec l'acteur Étienne De Passillé. Les messages humoristiques diffusés à la télévision et à la radio intègrent des paroles de rap tirées d’émissions emblématiques des années 90. La présence d’Étienne ajoute une touche familière, renforçant le sentiment de nostalgie et célébrant l'héritage de Dormez-vous. Les vidéos présentent également des offres rétro et des promotions, incitant les consommateur·trices à revivre l’esprit des années 90.

«Pour notre 30e anniversaire, nous voulions créer une campagne qui soit plus qu’un simple retour en arrière pour Dormez-vous,» a déclaré Sandra Dagenais, directrice marketing de Dormez-vous. «Nous voulions renouer avec les racines de notre marque tout en faisant un clin d’œil ludique à la culture québécoise des années 90. Le résultat est un heureux mélange entre les références de ces années et une créativité efficace. Cette campagne vise à amener nos client·es dans un voyage dans le temps, là où tout a commencé, et à partager cette nostalgie avec eux.»

«Au moment de la présentation du projet, l’équipe de Publicis a été mise au défi par Dormez-vous de créer quelque chose d’emblématique. Notre équipe s’est appuyée sur la nostalgie des années 90, qui avait été un thème central de nos précédents projets créatifs pour la marque. Nous nous sommes souvenus d’une émission jeunesse classique des années 90 et avons créé une publicité amusante faisant référence à ses paroles de rap qui essayaient de paraître cool,» a déclaré Jean-François Da Sylva-LaRue, directeur de la création, Publicis Montréal. «L’enthousiasme d’Étienne De Passillé, ancien acteur et aujourd’hui directeur de casting respecté, a rendu le projet encore plus spécial.»

La campagne anniversaire a commencé cet été avec une première phase axée sur la marque, mettant en avant des moments spéciaux vécus par les consommateur·trices. Elle se poursuit maintenant avec une promotion télévisée, diffusée à la télévision traditionnelle et connectée, et sera déployée dans le cadre d’une campagne 360. La publicité est disponible en ligne ici.

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Crédits:   
Client : Sandra Dagenais, Directrice marketing, Dormez-vous  
Client : Annie Woang, Responsable marketing, Dormez-vous  
Agence : Publicis Montréal  
Talent : Étienne De Passillé  
Relations publiques : North Strategic