The French Shop a collaboré avec Raymond Chabot, le plus grand réseau de syndics autorisés en insolvabilité (SAI) au Québec, pour redéfinir le positionnement et la stratégie de la marque à travers une nouvelle campagne publicitaire.

Lancée sous la signature « Retrouvez vos moyens », cette initiative reflète l’engagement de Raymond Chabot à aider ses clients à se reconstruire au-delà de l’aspect financier. Cette campagne illustre comment les dettes influencent tous les aspects de la vie quotidienne et positionne Raymond Chabot comme une solution accessible et humaine face aux difficultés financières.

« Dès les débuts, nous avons senti que l’équipe de The French Shop était profondément investie dans le projet, et cet esprit de collaboration a perduré tout au long de la production », mentionne Michèle Ouellette, directrice marketing chez Raymond Chabot.

La campagne présente une personne partageant son parcours de redressement financier. Cependant, au lieu de se concentrer uniquement sur les aspects financiers, elle met en avant le retour à une « vie d’avant » : retrouver la capacité de rire, de sourire, de ressentir de la fierté et de vivre, tout simplement.

« C’était vraiment important pour nous de garder une approche réaliste. Il ne fallait pas dépeindre une situation de rêve où, soudainement, tout est beau et parfait », mentionne Geneviève Vincent, directrice de création à The French Shop. « Mettre en scène des petits moments précieux de la vie quotidienne nous a permis de bâtir un message d’espoir, dans lequel les gens aux prises avec une situation financière difficile peuvent se reconnaître » poursuit-elle.

En plus du spot publicitaire télé de 30 secondes, la campagne comprend également des annonces de 15 secondes, des messages radio en anglais et en français, ainsi que des bannières, de l’affichage et des publications sur les réseaux sociaux.

Crédits :

Annonceur : Raymond Chabot
Client : Michèle Ouellette, Sophie Labelle, Gabrielle Drolet.
Création : Geneviève Vincent, Lusenalto Andrade, Mathieu Rolland, Marcus Hildebrandt
Stratégie : Maryse Sauvé
Service-conseil : Sabrina Desjardins, Schehrazed Hamidi
Maison de production : Nova Film
Réalisateur : Julien Roy
Producteur : Samuel Petitclerc
Production agence : Jennifer Lankry
Son : Studio Edgar