Numeris annonce que, pour la première fois, ses données d’auditoire de TV linéaire de haute qualité seront disponibles sur la plateforme du leader mondial de la publicité, The Trade Desk, et ce, grâce à sa collaboration avec Environics Analytics (EA).
NLogic, la filiale à but lucratif de NUMERIS, jouera un rôle clé dans ce partenariat en permettant aux agences et aux annonceurs d’exploiter sous un nouvel angle les données d’auditoire TV, résultant en un meilleur ciblage des publicités sur les chaînes linéaires et en continu. Environics Analytics (EA) tirera parti de son expertise de pointe en matière de modélisation de données axées sur la confidentialité afin de fournir plus d’amplitude aux données d’auditoire TV de NUMERIS et pour fournir les segments à The Trade Desk.
En éliminant les cloisonnements entre la télévision linéaire et la diffusion en continu, les annonceurs pourront cibler des auditoires incrémentaux ou dédupliqués et réaliser des campagnes mieux ciblées sur l’ensemble de la TV linéaire, de la diffusion en continu et du numérique.
« Les sociétés de mesure d’auditoire comme la nôtre évoluent. Aujourd’hui plus que jamais, nous soutenons la collaboration en matière de données et travaillons de près avec les principaux acteurs du secteur pour renforcer le ciblage en vue de permettre une meilleure planification et des achats plus intelligents. Personne ne dispose de toutes les données nécessaires à une exécution parfaite dans l’ensemble de l’écosystème des médias canadiens. En revanche, plusieurs d’entre nous possèdent des données de grande qualité et, grâce à des partenariats de choix comme celui-ci, nous pouvons améliorer progressivement le processus de ciblage et d’activation multiplateforme. Nous sommes ravis de cette nouvelle offre qui permettra un accès inédit aux données TV de NUMERIS », déclare Sue Haas, PDG par intérim de NUMERIS.
De plus, grâce à cette intégration, les spécialistes du marketing pourront mieux atteindre les auditoires de diffusion en continu et gérer la fréquence entre les téléspectateurs linéaires et les téléspectateurs de diffusion en continu.
« Ce partenariat repose d’abord sur les données de l’auditoire TV pour créer des segments de ciblage et, au fil du temps, pour intégrer le suivi des publicités commerciales afin que les annonceurs puissent faire correspondre leurs données internes à qui a vu quelle publicité quand, où et à quelle fréquence. Le tout, dans le respect de la vie privée. Les expériences d’écoute étant toujours aussi fragmentées, nous devons être en mesure d’intégrer des données disparates pour un ciblage multiplateforme global ainsi que d’optimiser les dépenses médiatiques et les résultats », explique Peter Farfaras, VP, Développement des affaires, NLogic.
Effectivement, cette intégration à The Trade Desk permettra aux marques et aux agences de lancer des campagnes médiatiques plus efficaces tout en réduisant les pertes – une avancée considérable dans le paysage du marketing télévisuel.
« Les données linéaires de NUMERIS offrent à nos clients une vision panoramique des comportements d’auditoires, ce qui peut amener un ciblage plus précis et une optimisation de leurs campagnes télévisées, souligne Christos Nikitopoulos, directeur général, Développement des affaires, The Trade Desk. Cette intégration contribue à révolutionner l’activation omnicanale en proposant aux spécialistes canadiens du marketing des informations et des perspectives sans précédent. »