La Fondation TELUS pour un futur meilleur a fait un don de 31 000$ en soutien au programme «Dans la peau d’une personne racisée» de la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais. Cette contribution, appuyée par les Comités d’investissement communautaire de TELUS à Rimouski et à Québec, témoigne de l’engagement de la Fondation TELUS envers la diversité et l’inclusion, des valeurs clés pour notre organisme.

La Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais, reconnue pour ses ateliers de réalité virtuelle, est en pleine élaboration de son cinquième module de formation intitulé «Dans la peau d’une personne racisée», qui sera disponible vers 2025-2026. Ces ateliers de réalité virtuelle encouragent des discussions constructives et positives sur des enjeux cruciaux et visent à promouvoir des changements de comportement ou d’attitude en favorisant des habitudes de vie émotionnelles et relationnelles saines. Par exemple, l’atelier «Dans la peau d’une personne LGBT» ouvre la discussion sur l’inclusion et les micro-agressions vécues par les personnes issues de la diversité sexuelle et de genre. Les ateliers en milieu de travail traitent quant à eux de sujets tels que le harcèlement sexuel, les incivilités et la violence ascendante.

Ensemble, la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais et la Fondation TELUS pour un futur meilleur continuent à bâtir une société plus inclusive et respectueuse de la diversité.

telus
fondation