Urgences Santé Québec dévoile son nouveau site web, réalisé en collaboration avec Wink Stratégies. Cette refonte majeure vise à moderniser la présence en ligne de l'organisme, améliorer l'expérience utilisateur et renforcer l'accessibilité des services préhospitaliers d'urgence. La refonte inclut une identité graphique entièrement repensée, alliant ergonomie, intuitivité et modernité.

site 1

L'agence a également revisité l'architecture du site pour fluidifier la navigation et atteindre des objectifs clés: informer, guider et recruter. Pour renforcer l'équipe d'Urgences Santé Québec, la section carrières a été optimisée en termes d’architecture, de navigation et d'identité visuelle afin de répondre efficacement aux besoins de recrutement et attirer de nouveaux talents dans divers domaines.

Un site plus accessible et inclusif
Une nouvelle fonctionnalité en matière d'accessibilité a également été ajoutée: les utilisateur·trices peuvent désormais choisir entre un fond clair ou sombre pour un meilleur confort visuel, ajuster la taille du texte ou activer l'écoute au clic ou de la page entière. En intégrant ces fonctionnalités, l'organisme vise à créer un environnement en ligne inclusif adapté aux besoins spécifiques de chaque utilisateur·trice.

Une collaboration fructueuse
«Accompagner cet organisme a été une expérience valorisante pour notre équipe. Nous sommes très fier·es d’avoir contribué à renforcer les services offerts par Urgences Santé grâce à ce nouveau site web», déclare Manon Pellegrin, responsable grands comptes en charge du projet.

Découvrez le nouveau site web d'Urgences Santé Québec ici!

site 2

Crédits:
L’équipe Urgences Santé : Dan-Thanh Truong, Mehdi Koundi, Raphaël Chemla, Samantha Intilla
L’équipe Wink Stratégies : Manon Pellegrin, Thomas Popoff et Lisa Ioux