Le 4 juillet, la barre chocolatée canadienne Coffee Crisp a été offerte aux États-Unis lors d'un événement spécial d'une journée, avec une particularité unique: elle devait être offerte par un·e Canadien·ne. Une machine distributrice a été installée à la frontière entre le Canada et les États-Unis, au parc de l’Arche de la paix à Vancouver, en Colombie-Britannique. Les Canadien·nes présent·es ont pu offrir gratuitement des barres Coffee Crisp aux Américain·es. Ce coup publicitaire, élaboré en collaboration avec Cossette, symbolisait l’amitié et l’esprit de collaboration entre les deux pays, tout en mettant en avant la générosité et la bonne humeur légendaire des Canadien·nes.

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«Nous sommes très enthousiastes d’avoir pu donner vie à cette initiative qui souligne le lien particulier entre le Canada et les É.-U. et de rendre ce chocolat canadien accessible à celles et ceux qui en ont envie, mais qui ne peuvent pas se la procurer, explique Riona Coller, responsable du marketing, chez Nestlé Canada. Notre objectif était de mettre en valeur le charme unique de la Coffee Crisp, tout en suscitant la curiosité et une certaine anticipation. C’est un plaisir pour nous de faire découvrir cette populaire barre chocolatée à nos voisines et voisins du sud et de répandre la joie.»

Face à la demande croissante des fans de Coffee Crisp aux États-Unis sur les réseaux sociaux, la marque a choisi de répondre avec humour. Inspirée par l’attrait, la rareté et la nature peu conventionnelle de la barre chocolatée, la machine distributrice a suscité un grand intérêt des deux côtés de la frontière.

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«On a mis de l’avant la fameuse gentillesse canadienne pour partager la Coffee Crisp avec nos voisines et voisins pendant une journée, raconte François-Julien Rainville, directeur de création adjoint chez Cossette. La barre au chocolat Coffee Crisp, c’est une véritable légende au Canada, et on se devait de la partager avec les Américain·es. Notre objectif était de susciter l’enthousiasme autour de la Coffee Crisp et de créer un sentiment de joie et de rapprochement qui s’étend au-delà de la frontière.»

L’activation de cette machine distributrice transfrontalière a eu lieu le 4 juillet. Cette initiative fait partie d’un partenariat stratégique avec Cossette, mandatée pour diriger les campagnes nationales de la marque Coffee Crisp en collaboration avec Nestlé Canada depuis juin 2023.

Crédits:
Client : Coffee Crisp (Nestlé Canada)

Vice-présidente principale, marketing et commercialisation, et directrice du Centre d’excellence en marketing : Tracey Cooke
Responsable du marketing : Riona Coller
Directrice du marketing : Brittany Law 
Directeur adjoint du marketing : David Vinzon

Agence créative : Cossette
Directrice générale de la création : Anne-Claude Chénier
Vice-président principal, stratégie : Michel-Alex Lessard
Directrice principale de la stratégie : Robyn Hutman
Vice-président, lead création : Alexandre Gadoua
Directeur de la création : Alexandre Jutras
Directeur adjoint de la création : François-Julien Rainville
Directeur artistique : Philippe Leblanc
Rédacteurs collaborateurs : Andrew Lord, Steven Morie
Directrice de compte : Valérie Roy
Maison de production : Magic Circle
Réalisatrice : Eva Martinez
Directeur photo : Evangelos Desborough
Fixer : David Noreau
Fixer/assistant de production (Vancouver) : Kirk Gilchrist
Machino : Jhonny Familia
Preneur de son : Andrés Felipe Valero Amórtegui
Monteur offline : Paul Bergeron
Colorisation : Élie Veilleux
Mixeur sonore : Karl de Serres
Motion designer : Andre Navarre