L’Institut international de la compétence médiatique appliquée (IIAM), en collaboration avec Ressac, présentera le film documentaire Shadows of Liberty du réalisateur québécois Jean-Philippe Tremblay dans le cadre de la Semaine éducation média, demain à 19 h au Théâtre Outremont.

Shadows of Liberty, démontre comment la censure, la manipulation et le contrôle des grandes corporations ont détruit la liberté des médias aux États-Unis et nous fait réfléchir sur l’impact social et informatif d’Internet: restera-t-il libre ou sera-t-il contrôlé par l’agenda caché de quelques puissants conglomérats médiatiques?

«Avec les révélations sur les pratiques de surveillance de la National Security Agency (NSA) à travers le monde, ce film a gagné davantage en actualité et en pertinence, dit Beat Richert de l’IIAM. Pour les citoyennes et citoyens qui tiennent à préserver leur droit fondamental de libre pensée, de croyance, d’opinion et d’expression, ce documentaire est un incontournable».

Shadows of Liberty était en nomination pour le film documentaire de l’année au gala Cinema for Peace de février dernier à Berlin et a été présenté à travers le monde dans les grands festivals de documentaires (Hot Docs à Toronto, IDFA à Amsterdam, Sheffield Doc en Angleterre). La projection du documentaire sera suivie par une discussion animée avec des panelistes.