Le Zoo de Granby renouvelle sa collaboration avec LG2 pour sa campagne estivale 2024. Pendant toute la saison, des affichages grand format, des publicités de proximité ainsi que des exécutions vidéo et radio rappellent que le Zoo de Granby combine le meilleur des trois mondes avec ses vrais animaux, son parc aquatique et ses manèges. La campagne reprend les sympathiques animaux et le ton ludique qui ont marqué celle de l’été dernier. Cette fois-ci, des animaux tels que l’hippopotame, la girafe et les suricates présentent les attractions du zoo en montrant visuellement l'effet de chacune sur eux.

«Nous sommes très heureux·euses de pouvoir travailler main dans la main avec LG2 afin de continuer à faire vivre les dessins ludiques de l’été dernier. Le Zoo de Granby possède une proposition unique qui allie éducation et plaisir, et nos animaux sont les porte-paroles parfaits pour mettre cette proposition de l’avant», explique Marie-Christine Martin, directrice Ventes, marketing et communications, Zoo de Granby.

«L'année dernière, on voulait rapprocher les enfants des vrais animaux. Cette année, les dessins plus achevés nous montrent que c'est mission accomplie. Cet été, l’avant/après est toujours au centre de la campagne, mais cette fois pour montrer que les activités des trois parcs du zoo ont tout un effet sur les animaux», partage Geneviève Langlois, associée et directrice exécutive de création, LG2.

La campagne estivale 2023 du Zoo de Granby, à laquelle la campagne estivale 2024 fait suite, a récemment reçu deux nominations au concours des Lions de Cannes qui récompense le meilleur de la publicité à travers le monde. Elle a aussi remporté deux prix Or aux Marketing Awards en plus de neuf prix au concours Idéa, lequel célèbre le meilleur de la créativité publicitaire au Québec.

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Crédits:
Client : Zoo de Granby : Marie-Christine Martin, Lysa-Jessica Labelle et Sandrine Laliberté
Direction de création exécutive : Geneviève Langlois
Conception-rédaction : Guillaume Bergeron
Direction artistique : Mario Pesant, Miriam Rondeau
Conseil : Marie-Eve Despars, Adèle Charest-Normandeau
Charge de projets, Production : Marie-Elisabeth Fouquet-Bouchard
Supervision de production (imprimée ou numérique) : Mélanie Thérien
Infographie : Martin Brisebois
Production d’agence : Emmanuelle Bérubé, Mélissa Brisson
Motion/Montage : Antoine Halle
Intégration : Laurianne Benoît
Médias : La bande
Studio de son / Ingénierie : LaMajeure / Jacob Gauthier-Robitaille
Animation 2D et 3D : Antoine Hallé